Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» refoulement commun

refoulement commun#5390

11Contributeur(s)
glaglanetsudragMotiokLukycoldboosterfrigopatheGERTOPLFrigoriechrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

j'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous a déjà eu une centrale positive et un compresseur négatif avec refoulement commun. :b :b
le problème est que sur divers magasin les compresseurs négatif casse assez souvent :-| :-| , donc je souhaiterai savoir si vous avez des idées de ce qui pourrait provoquer ces casses.
les température hp sont bonnes ;-) ;-)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
netsu netsuicon_post
Salut!!!

Quand tu dit refoulement commun, tu pense aussi séparateur et bouteille d'huile commun? :#
le froid est un état d'esprit.
drag dragicon_post
SALUT
R SYSTEM FAIT CA avec des cp + et - scroll
1 séparateur et 1 bouteillon d'huile
netsu netsuicon_post
Citation : drag 

SALUT
R SYSTEM FAIT CA avec des cp + et - scroll
1 séparateur et 1 bouteillon d'huile 


Salut!!

Quel intérêt par rapport à un booster?

Glagla, c'est quoi comme type de compresseur qui casse?
le froid est un état d'esprit.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

il s'agit d'une centrale positive deux compresseurs et d'un compresseur négatif.
le refoulement est commun sur le positive et le négative
le retour liquide est commun
le départ liquide est commun
le séparateur et le bouteillon d'huile sont commun
seul l'aspiration est différente

le compresseur négatif est celui qui casse le plus souvent, il y a plusieurs magasin équipé de la sorte, il n'y a aucun problème de fonctionnement, le seul point noir est que sur certains magasin le compresseur négatif cassent "souvent"

je ne connais pas encore les magasins, je devrais les voir la semaine prochaine, ce sont des magasins sur paris, donc je suppose que ces centrales a refoulement commun ont été faite pour un gain de place
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Prends bien les réf des compresseurs pour vérifier les conditions constructeur, si ça se trouve il est pas adapté au taux de compression, la DP d'huile est peut-être pas adapté entre une BP a -10°C et l'autre a -30°C, les clapets anti-retour sur le refoulement sont bien présent ?
Si ça le fait sur plusieurs installations identiques y'a des chances que le matériel est pas adapté :#

Une idée sur l'origine des casses ? mécanique ou électrique ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

les centrales ne sont pas du bricolage, le phénomène a lieu sur deux constructeur différent searle et profroid.

concernant les clapet anti retour il n'y en a pas, après avoir appelé searle il s'avère qu'il n'en mette plus pour des questions d'économie :-| :-|
mais très sincèrement motiok qu'elle est l'utilité des clapets sur le refoulement...en mets tu sur une centrale classique :# :#

concernant l'huile c'est ce que l'on pensait aussi, mais searle comme profroid nous on dit qu'il n'y avait pas d'incidence de ce côté ci
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Motiok Motiokicon_post
Bah en toute logique méthode école t'en mets sur chaque CP et j'en ai déjà vu certaines avec... pour les grosses centrales y'en a tout le temps même pour des DN 100 ou + donc...

Comme ta mécanique n'est pas toujours étanche tu peux by-passer et une chose que je me dis aussi c'est que le temps de l'arrêt du compresseur la pression au refoulement s'égalise avec la BP et donc du coup au redémarrage ton taux de compression est moindre donc tu force moins... mais bon comme tu dis ça coûte un bras de mettre un pauvre petit clapet inutile...

Donc c'est du quoi ? du scroll ou semi ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE


Message édité par : Motiok / 20-09-2012 00:48

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

motiok j'en serais plus la semaine prochaine concernant les compresseurs :-) :-)

mon idée première étaient les clapets , mais un de mes collègues a eu la réflexion juste en me disant que l'on en trouvait pas sur les centrales classique :-D :-D

par contre il est vrai que les fabriquants en montaient avant leurs histoires d'économie pourquoi :# :# et est ce vraiment la raison des casses,

et pourquoi pas de casses sur tous les mags dans ce cas :# :#

donc vos idées sont les bienvenu avant que j'intervienne
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut Glagla,

Tes compresseurs casse t-il mécaniquement ou électriquement?

Si mécanique à tu ouvert la bête?

Cela pourrai déjà aider à savoir si cela est du à :

1 Coup de liquide
2 Coup d'huile
3 Rupture du film de glissement
4 Échauffement du bobinage

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )