Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Aide frigo Am?®ricain Whirlpool ARG498WP R134

Aide frigo Am?®ricain Whirlpool ARG498WP R134#5392

7Contributeur(s)
cyrildadglaglabilouteAircofrigoleonzorgmarcel11mars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cyrildad cyrildadicon_post
Bonjour,
je recherche une solution pour mon client au sujet de son frigo.
Il a voulu remplacer la résistance de dégivrage, et étant clipser à l'évaporateur, en le bougeant il a été trop brusque et le capillaire à cassé (voir photos)
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Quelle solution pouvez-vous me conseiller?

Merci

Message édité par : Aircofrigo / 20-09-2012 13:38

glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

la solution la plus simple est de commencer par faire une présentation, ensuite la magie va opérer, les réponse viendrons
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
biloute bilouteicon_post
bonjour,

la photo est tellement grande que le capillaire est devenu un tube d'1/2 :-o
:-D :-D

sur le site le premier post c'est la présentation ;-)
étant inscrit depuis 2009, je m'étonne que tu ne le saches pas encore :paf

Message édité par : biloute / 20-09-2012 13:32

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

présentation: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

merci d'avance.

le post sera réouvert ensuite.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
aaAAAHHHhhh....

présentation faite :=!
OK!!

bon bin, chalumeau
isoler thermiquement la partie grosse à droite (déclipsage de la sonde et empêcher la chaleur de monter vers le tube alu, soit avec une pâte ou chiffon mouillé)
se fabriquer un petit adaptateur pour relier le gros et le capillaire
et avant tout opération d'assemblage, bien préparer le champ!! frotter pour faire blinquer le cuivre

vu la difficulté pour le remplacement du déshy, bien chasser à l'azote sec avant tout.
un bon tirage
au fait :# :-o

il y a déjà un raccord de service?? (schrader) ou pas??

pas oublier azote, pompe à vide, balance, etc..

quel type de FF là-dedans? oups, c'est dans le titre :-D

autre chose??

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


au cas où, il existe également le système "Vulkan - lockring" qui peut faire tout y inclus le remplacement de déshy..
mais faut passer à la caisse :paf

Message édité par : Aircofrigo / 20-09-2012 19:43

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

je pense que maître airco a tous dit :=! :=! :=!

a la différence pour ma part que le tube capillaire qui se trouve casser dans ton gros tube
j'essaierai de l'extraire pour rebraser le restant du tube capillaire.

quand je dit extraire c'est en chauffant au chalumeau (j'espère que tu es doué)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
cyrildad cyrildadicon_post
Bonjour,
Et merci à vous tous pour vos réponses.
Alors pour reprendre dans l'ordre:

"bon bin, chalumeau
isoler thermiquement la partie grosse à droite (déclipsage de la sonde et empêcher la chaleur de monter vers le tube alu, soit avec une pâte ou chiffon mouillé)"
Ok pas de soucis

"se fabriquer un petit adaptateur pour relier le gros et le capillaire"
Justement je ne sais pas ce qui existe pour se fabriquer c'est adaptateur, si vous avez des pistes (liens) je suis preneur.


"il y a déjà un raccord de service?? (schrader) ou pas??"

Non mais je vais mettre une vanne de service auto-perçante

"au cas où, il existe également le système "Vulkan - lockring" qui peut faire tout y inclus le remplacement de déshy..
mais faut passer à la caisse"
Pourquoi pas, sil c'est plus simple pour un débutant.

Merci
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pourquoi mettre un raccord auto perçant, sachant que ton circuit est vide, ne serait il
pas plus judicieux de mettre un vrai raccord schrader soudé et ainsi limiter le risque de fuite :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

pour reprendre tes questions sur mes dires:
"...fabriquer..adaptateur.."
tu n'as pas du tuyaux de cuivre et un kit d’expansion de tuyau pour te faire un "adaptateur" pour accorder le capillaire vers le gros? voir si tu es doué , comme le dit glagla, pas d'adaptateur et dessouder ressouder le capillaire direct dans la sortie du filtre :# :-o :-?
l'adaptateur est pour éviter la proposition de glagla; si doué fait comme glagla.
"...vanne auto-perçante.." t'es un pro ou un bricolo bite??
cette vanne a deux intérêts: faire un diagnose sur un circuit avant de commencer à réparer (devis) ou permettre de récupérer le FF avant d'ouvrir un circuit "100%" hermétique.

et c'est TOUT si t'emploi çà dans ce cas actuel, je te parles plus et je ne t'écris plus :-( :| :-|
non mais :-D

à+
cyrildad cyrildadicon_post
Désolé mais je répète, je ne suis pas doué, j'arrive du secteur du brun, et je suis tout à fait conscient que frigoriste est un métier à part entière (respect), je ne prétends pas apprendre le métier aux travers de conseils sur des forums ou en lisant des livres de chez kotza.
Mais je suis de nature curieuse et aime découvrir votre univers, et la pour rendre service à un très bon client voir un ami, je me suis proposer.
Donc Aircofrigo, quand tu parles de kit d'expansion de tuyau, c'est un évaseur?
Si c'est ça, je comprends bien pour emboiter le tuyau côté alu de l'évapo, mais je ne comprends pas pour adapter le capillaire à ce fameux raccord.
Pour la vanne, je ne l'ai pas encore placer, donc encore une fois désolé pour mon ignorance (promis je recommancerai plus :-()
Donc vanne schrader soudé sur les conseils de glagla.
Merci par avance