Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Meuble frigorifique

[R?®solu] - Meuble frigorifique#5408

7Contributeur(s)
Lukycoldchouchen56marsdragdmarcogautronnetsu
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Je suis actuellement sur un projet de rénovation d'un petit magasin et j'aimerais connaitre vos impréssions sur les differants fabricant de meuble pour les petites et grande surface?

Cela concerne aussi bien la qualité de fiiinition, fiabilité des meubles aux acces pour la maintenance et le dépannage.

Sur meuble logé et centralisé.



Bonnet

Linde

Mafirol

Merci pour les renseignements à venir.

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
chouchen56 chouchen56icon_post
ahhhhhhh !!!

le père lucky passe du coté obscur tout les jours un peu plus , il parle de groupes logés maintenant :-| :-| :-| :-|

Mais ou s'arrêtera la contagion ??? ;-)
bah c'est ça aussi !!!!
mars marsicon_post
Bonjour,
rigole pas chouchen j'ai un client qui va faire du remodling et il parle aussi de groupe logé car trop de frais pour une centrale. :-o
D'un coté je le comprend, mais c'est du boulot plus chiant les groupes logés, surtout qu'il y aura des plynthe bois de finition, je dis pas le boulot lors d'une intervention.

Concernat la question initiale :b , pour moi c'est bonnet avec le seul bémol le delai pour les pièces :-|

Lindé on leur propre régul et je suis pas fan, ( pocket spécifique en tous cas pour les plus vieux models)
Marifol je connais pas.

Lindé je pratique souvent et je trouve pas mal leur fabrication, il y a toujours des choses qu'on voudrait autrement, mais ils sont pas mal.
peu de changement de pièces sur 5ans, sur 7ou 8ans, les premiers cordons chauffants, les ressort de rappel de porte sur le négatifs, pour le positif à part de temps en temps mais vraiment rare un ventilo, rien de bien méchant.

drag dragicon_post
salut les calédos
je suis d'accord avec mars.. et on change la régul linde. tout dépend de la supervivion.
chez carrefour planet, il y a des bacs surg a groupe logé...ou va t on?
PS: j'etais a Plum ,il y a qq annees

tchao
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Hé oui je suis passé du coté obscur de la force! Mais c'est pour y apporté un peu de lumière...

Je suis conscient du problème d’accès sur du logé et c'est pour cela que je veux l'avis des technicien qui y travail.

La solution pour moi passe sur centrale et je vais essayé de les faire changé d'avis.

Donc pour la fiabilité au niveau des meubles vous semblé avoir une tendance sur bonnet!

Personne ne peux m'informé sur du MAFIROl?

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
mars marsicon_post
Regarde pas forcémént le prix mais les pièces détachées que tu peux avoir.

Malheureusement les groupes logés ça va devenir à la mode pour de petit remodling.

une alim, une mise en place , peut etre une pompe pour les condensats.


drag dragicon_post
salut
il y a le principe de Picard: avec des groupes logés et une grosse clim dans le magasin.
connais pas Mafirol
bonne journée
mars marsicon_post
Bonjour,
exactement Drag, tous les picards c'est bacs négatifs groupes logés, les prix qu'ils ont defis toutes concurences et une intervention de dépannage se limite au ventilo condenseur ou thermostat et eventuellemnt un dépoussierage car dans leur procédure les bacs sont coupés regulierement pour degivrage complet et desinfection.

Un groupe de condensation pour la cf négative, de la clim pour les clients et ça marche bien toute l'année.

Perso si j'avais un magasin de petite ou moyenne taille, c'est vrai que je mettrai surement du groupe logé partout car économiquement plus avantageux à mon sens.


dmarco dmarcoicon_post
Bonjour mars,

Citation : mars  D'un coté je le comprend, mais c'est du boulot plus chiant les groupes logés, surtout qu'il y aura des plynthe bois de finition, je dis pas le boulot lors d'une intervention.


Et encore, ca c'est pas grand chose!

Tu n'es jamais intervenu dans un magasin METRO?? Le grossiste alimentaire...

Ils ont des lignées de bacs en groupe logé, sur une vingtaine de mètre de long! Tous à-côté les uns des autres, bien serrés, et en plus... devant ces bacs, à une quinzaine de centimètres, ils ont installé des espèces de glissières ( un peu le principe des glissières que tu vois le long des autoroute )!

Le problème de ces glissières est que tu ne peux les démonter qu'en partant d'un angle ( car elles sont toutes imbriqu"es les unes dans les autres ) :paf

Bref, pour avoir accès à un bac ( par exemple au milieu de la lignée ), tu en as déjà pour 3/4 d'heure pour virer ces merdes ... avant de pouvoir bouger ton bac de quelques centimètres!! :paf :paf

Tout ca pour pas qu'il n'y ait de petites griffes sur les bacs...

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
gautron gautronicon_post
Salut,

je pense que les groupes logés sont la meilleur altenative concernant les petits postes de froid, après ça reste subjectif...
a+