Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme congelateur

probleme congelateur#5426

8Contributeur(s)
patrick63fifiAircofrigomarsdragdmarcoxaviercPL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
patrick63 patrick63icon_post
bonjour je possede un congelateur novum proffessionel et celui ci fais du -20 pendant 3 jours puis plus rien , le compresseur tourne mais pas de froid , ni d'echauffement en sortie de celui ci , le thermostat fonctionne correctement, si le gaz fuit , il ferais de moins en moins de froid , or essai apres essai ca ne change pas , meme temps de tenue au froid,
une idee serais la bienvenus cordialement patrick
fifi fifiicon_post
Bonjour

Pour le 1er post, passez par la rubrique présentation pour que l'on en sache un peu plus sur vous, particulierou professionnel et dans quel domaine: froid, clim, indus, gms.
Le post sera accessible par la suite

Merci
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,
la présentation étant faite le post est accessible.

si je vous comprend bien, à chaque fois il fonctionne trois jours à la bonne T° puis plus rien?
vous l'arrêtez un certain temps, vous le rebranchez et il est reparti pour trois jours?
et après ces trois jours, la T° n'est plus atteinte mais le compresseur continue de tourner!!
si c'est le cas, ce n'est pas un manque de FF qui doit occasionner le problème :#

ce serait plus tôt la formation d'un bouchon.
éventuellement une présence d'humidité dans le FF.
si c'est le cas, il vous faut un frigoriste pour retirer le fluide, faire une recherche de fuite pour s'assurer que l'humidité n'est pas entrée par dépression, remplacer le filtre, tirer méchamment au vide et remettre le tout en service.

si quelqu'un a une autre idée?? :-D

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : Aircofrigo / 27-09-2012 08:04

mars marsicon_post
Bonjour,
bah moi j'obterai pour une prise en glace si c'est une serie ventilée.
Si c'est un bac statique, oui un bouchon, donc chasse azote,deshy hercule,tirage au vide , azote,tirage au vide, charge fluide neuve, et mars ça repart :b :-D

drag dragicon_post
salut
s'il fait du froid, c'est qu'il a encore du gaz. (jusque la....)
sinon, peut etre un bouchon d'huile ou
comme dit Mars, une prise en glace
a suivre
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

bien vu mars, j'avais zappé la prise en glace :paf :paf

cela est plus logique avec le fait qu'il tient trois jours :=! :=!
laissons donc patrick63 vérifier cela!!

à+
patrick63 patrick63icon_post
bonjour a tous je cherchais comment repondre et j'ai trouve , en effet c'est un modele ventile , une prise en glace est possible , car le fluide ne retourne pas au groupe ,enfin je pense car pas d'echauffement en sortie de groupe , comment y remedier ,pour moi c'est un probleme encore inconnu cordialement patrick
mars marsicon_post
Si tu fais du froid jusqu'à -20°c c'est que tu as du fluide, après est ce que la quantité est suffisante c'est autre chose, aussi ça veut dire que ton compresseur comprime.
Aussi ça peut etre une prise en glace ou une sonde fin de degivrage qui déconne, ou une resistance hs, ou un contacteur hs, ou la sortie degivrage du régulateur hs, ou un ventilo qui bloque une fois trop froid ( debut de grippage), ou un machon de glace qui dégivre pas et ça reprend sans cesse par dessus.
le mieux c'est de tester ces choses là, et d'ouvrir la bete afin de degivrer parfaitement l'échangeur.

Aussi j'ai eu le cas où c'était le klixon de securité degivrage qui bloquait le dégivrage( viscieux, mais possible).

Bonne recherche et bonne réparation :b :-D

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour patrick63,

Comme il vous l'a été signalé, une prise en glace est possible!

Lorsque vous arrêtez votre congèlateur ( entre 2 périodes de marche normale )... laissez-vous suffisemment de temps à la glace de fondre??

Et, deuxième point à voir ... le chargement! C'est à dire, puisque c'est un modèle ventilé, vous devez vous assurer que le circuit de froid soit bien régulier +/- partout.

Si vous en venez à faire un dégivrage " manuel ", assurez vous que TOUTE la glace soit évacuée! Il ne faut absolument rien laisser sur l'évaporateur.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
patrick63 patrick63icon_post
bonjour je vais tenter de trouver un frigoriste efficace pour verifier la charge , le degivrage est complet arret plusieurs mois et c'est pareil, ce congelateur me sert en cas de fete ,c'est un bahut assez gros 700 litres en service chez picard auparavant pendant 20 ans cordialement patrick