Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» diagnostique

diagnostique#5436

13Contributeur(s)
bmoumoune09dmarcobiloutePLmimifrigomarsfrigopathemarcel11discusAircofrigosteph87Frigorieguitals
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
bonjour,
sur un groupe zanoutti,dos à dos,pour une chambre négatif à -18,je pose mes mano je trouve l'instal à -32°de bp,mais la chambre ne décent en température,
je décide de débrancher les ventilo pour qu'elle arrive vite à mon point de cible pour la coupure du CP.
Ventilo coupé j'arrive bien-18°,puis -15°il renclenche,,,mais quand je rebranche les ventilo,la bp remonte est le CP klixone
pour moi le clapé du CP,ne sont plus étanche
sachant que le CP c'est un UH
es ce que vous avez une idée autres
merci
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour bmoumoune,

En coupant le ventilo .... en fonctionnement ????
Tu n'as pas peur que ton compresseur se prenne un bon vieux coup de liquide dans les dents??!! .... c'est peut-être ca qu'il n'apprécie pas ton compresseur

Tu n'as pas un autre moyen pour vérifier tes clapets??
Je sais pas moi, un truc du genre tu coupes ta vem... donc ton compresseur va tirer au vide et couper au pressostat bp, et tu attends un peu, pour voir si ta bp ne remonte pas toute seule.

C'est quand même moins risqué non??

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
pas de ven ligne liquide,sauf une pour le dégivrage (gaz chaud)
pas de prise hp
un capillaire a l’entrée de l'evapo avec un distributeur.

Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

biloute bilouteicon_post
bonsoir,

que se passe t il quand tu rebranches les manos pendant qu'il tourne?
eh bien tu envois d'un seul coup plein de gentilles calories dans la BP et son évap plein de liquide et donc vers la HP!!
d'où peut être la réaction du klixon

comme dmarco> quelle idée de couper les ventilos sur une install avec capilaire :=! :=!l'idéal justement pour toi faire péter les clapets d'aspiration :=!

perso, moi j'arrive sur une install comme ton Zanotti,à défaut d'une prise HP; je fais des mesures de T° (milieu de crosse et sortie condenseur) et une mesure de la SurChauffe vu que tu as la BP!!

et au moins, avec cela tu peux réfléchir à un diagnostique
pour moi, et certains autres membres du site, un diagnostique de panne fluidique impose certaines mesures:
HP et son ambiant
SR
BP et son ambiant
SC

un + le I compresseur par rapport au nominal
parce qu'avec les infos que tu nous amènes dans ta question de départ, on ne peut que faire des lointaines suppositions :paf

entre nous, je ne comprends pas d'où vient ta supposition que les clapets ne sont plus étanches :# :D

à+
PL PLicon_post
Bonsoir. Aucune vanne style : électrovanne que tu peux déconnecter Sur le depart liquide?
Pat
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

sur ces blocs zanotti ,la détente se fait par capillaire donc tu dois laisser au moins 3 / 5 minutes ton compresseur à l'arrêt avant de démarrer .
Ces compresseurs sous dimensionnés ( économie oblige ) ne durent pas longtemps car il tournent pratiquement 24 / 24 et pour remplacer un compresseur , on pleure car il faut adapter un modèle classique avec vanne en remplacement d'un modèle EOM sans vanne . Regardes bien le condenseur car il s'encrasse trés vite ( le ventilo condenseur tourne en permanence )
bon courage
mars marsicon_post
Moi sur ces condenseurs, c'est degraissant et karcher :-|

Oui pour le remplacement compresseur c'est coton mais faisable :b , perso je charge au mano( je met les 3/4 d'avant et j'affine jusqu'à avoir mon aspi givrée à la sortie évapo.C'est du doigté et il faut y aller tranquil 10 grs par10grs :b .

Pour les compresseur de remplacement je prend un sans vannes car trop peu de place, et je rajoute des shraders.
Et oui il faut mettre la pince amperemétrique afin de voir l'intensité absorbée :-o
Bon courage l'ami, mais il est vrai que tes données sont incomplètes et c'est dur de te donner un bon diagnostique.

Assures toi de la bonne propreté de l'évapo ( pas de glace, ni givre) et le condenseur ultra propre.
pour conseil l'ami Bmoumoune, prend l'habitude de prendre tes SC , SR intensité absorbé, température de refoulemnt ( en contact) ou tout autre mesures possibles, afin de te donner une direction sur le chemin de ton diagnostique.
As tu vérifier si ta vem gaz chaud de degivrage ne laisse pas passer un peu de Hp?


frigopathe frigopatheicon_post
salut,
ton groupe est a charge critique, c'est a dire que le poids est noté sur la plaque signalétique.

Le premier truc a faire, tu arrête ta cf-, tu cherches les fuites, si t'en trouves, tu vide l'install, tu repares et apres tirage au vide tu charge le poids donné.

Aprés tu analyses, si les symptomes sont les mêmes orientes toi vers la vanne de démarrage, par exemple.

bon courage
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
marcel11 marcel11icon_post
en plus sur les groupes zanotti quand tu lève la carcasse tu n'a plus le guidage d'air pour le condenseur et tu monte en hp tu est obligé de refermé partiellement pour que le condenseur soit bien ventilé
bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
Citation : PL 

Bonsoir. Aucune vanne style : électrovanne que tu peux déconnecter Sur le départ liquide?
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

 


non aucune vanne,pour le départ liquide,justement pour contrôler la surcharge en LFG.
mais une chose,j'ai commencer a chargé presque 10 PAR 10 GRAMME
je sais le risque que je parcours,qd les ventilo débranché

pour les septiques: donc si un jour le ventilo evap ne marche pas le comp reçois des coup de liquide,non
une coup de liquide pas juste comme ça les gas
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!