Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» CFC ou HCFC ???

CFC ou HCFC ??? #661

5Contributeur(s)
nh3AircofrigofifihydargosBA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
nh3 nh3icon_post
Salut à tous, je vous livre l'article tel que je l'ai trouvé sur internet et sans possibilité de vérifier l'information .
Tout ça pour dire que dans la mesure du possible essayez d'inhaler le moins possible de fluides frigorigènes quels qu'ils soient, on ne sait pas trop ce que que ça peut donner ...........

Article:

L'ozone ou le foie, il faut choisir

L'usage des CFC (chlorofluorocarbones) est interdit depuis 1990. En effet, ces gaz utilisés dans les bombes aérosols et les liquide réfrigérants altèrent la couche d'ozone et favorise le réchauffement du climat.
Mais le remède est pire que le mal : si les produits de remplacement, les HCFC (hydrochlorofluorocarbones), sont sans danger pour l'environnement, ils se révèlent toxiques pour le foie. Neuf employés d'une fonderie ont été victimes d'une hépatite après une fuite de HCFC provoquée par la défection du système d'air conditionné . Pourtant, cette hépato-toxicité avait déjà été mise en évidence par des expérimentations animales; En attendant de nouvelles mesures, les HCFC sont toujours utilisés, et, dans les années à venir, leur production devrait largement augmenter. M.-S.G.

Je le répète , info non vérifiée par mes soins et trouvée sur un site causant de froid industriel.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

article écrit par un ignorant certainement!!

les HCFC sont interdits dès la fin 2015 !! c'est quoi du R22?? du HCFC quand même :-o

ce sont par contre les HFC qui prolifèrent de + en +
maintenant voir en quelle année a été fait l'article :#
personnellement, j'ai jamais pris plaisir à sniffer du fluide quel qu'il soit
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
fifi fifiicon_post
Espérons que cet article soit inexact car sinon qu'on le veuille ou pas on a tous travaillé dans des ambiances polluées :-?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
hydargos hydargosicon_post
ils parlent d'employés dans une fonderie : à mon avis, il existe d'autres parametres pouvant favoriser les problemes hépatiques dans ce genre d'environnement avant de se penchant sur le fluide frigorigène !

et puis nous sommes soumis à tellement de choses au quotidien, ne serait-ce les ondes émises par notre télévisieur ou par notre box wifi !!!

alors mourir de ça ou d'autre chose...
BA43 BA43icon_post
salut à tous
aujourd'hui produit miracle ,demain le pire des poisons; à qui peut-on ce fier ? En matière de désinformation on est arrivé au sommet difficile de faire mieux . La prudence et la rigueur doivent ètre de mise et encore
à coeur vaillant rien d'impossible