Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» thomson combin?® , fonctionne fonctionne plus et sa tous le temps

thomson combin?® , fonctionne fonctionne plus et sa tous le temps#658

4Contributeur(s)
AircofrigoBA43dmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour a tous et a toutes ;-)

je poste ici car mes recherches n'on rien donné et pourtant je pence que le sujet à été surment traité rien a faire je le trouve pas dsl.

symptome: tous est dans le titre.
précision: le frigo est un thomson
http://www.imagup.com/img/mic7622/275646.html

petite photos du comprésseur.

le frigo commencé à déconné on peut le dire il se coupai meme que j'avai l'impréssion qu'il chauffait tous le contraire.

au bout de 2H le comprésseur se remet a tourné la il fait du froid a en revendre
meme dans le frigo les goutellette sur la paroi du fon gelée.

et voila le cicle il se coupai se remétait en fonction se recoupai :paf et puis un jour plus rien fini mort :-o :# .

le frigo a 3/4 ans donc grande question que l'on doit vous posé souvent; le thermostat est t'il responssable :-| .

merci d'avance pour les réponces
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

je comprend pas tout ce que tu écris!! mais soit , vais essayer

je pense que tu as eu un prob de thermostat!
et comme tu n'as pas réparé de suite, ton frigo peut avoir tourné en permanence avec le klixon qui le coupait et ensuite le laissait à nouveau tourner et ainsi de suite
maintenant si tu as de la chance tu as un prob de thermostat toujours avec en plus un prob au niveau du système de démarrage du compresseur!!
si tu n'as pas de chance tu as carrément le compresseur qui est naze pour l'économie de réparations du thermostat :-(
as tu des connaissances en élec?? sais-tu tester ton compresseur?? et ton thermostat?? :#
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
BA43 BA43icon_post
salut
je dirais le thermostat qui a perdu progressivement sa charge (d'ou des temps d'arrets de plus en plus long j'usqu'à plus démarrer) essais de schunter les plots 3 et4 ou 6et4 du thermostat pour voir si le compresseur démarre et si l'appareil fait du froid (si therm électromécanique bien sur)
à coeur vaillant rien d'impossible
icon_post
Une année après des nouvelles le frigo ne fonctionne plus du tout il ne démarre même plus je vais tenter le shunt mais plus précisément sur quel borne.

http://yfrog.com/n1p1180405j

http://yfrog.com/5lp1180403j

http://yfrog.com/jlp1180401j

Message édité par : mic7622 / 22-09-2010 03:48

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour mic7622,

De retour au bout de .... 18 mois..... ( et le problème n'est toujours pas résolu pour autant )... ca doit être un record!! :-o :-o

A mon avis, tu ne dois pas avoir 50 solutions pour schunter le thermostat! Le plus dur, c'est plutôt d'avoir accès aux connexions... Une fois sorti de son logement, tu devrais sans problème pouvoir le schunter, mais ne laisse pas trop longtemps ce schunt car tu risques de griller le compresseur.

Si en étant schunté ton compresseur ne démarres pas... c'est qu'il est hs!! Si ton compresseur démarre... tu es bon pour changer le thermostat.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
lol :b ouiii le record mais j'ai honte aussi :-( d'avoir laisser en plan les personnes qui on bien voulu m'aidé. merci de m'aidé DMARCO j'ai donc pris des photos pour mieux comprendre le fonctionnement. desolé de cette attente de 18 mois :-? .
icon_post
sonde hs ce modele de frigo a une sonde intégré a l'isolation donc cela ne ser a rien de la changé. mais je ne vais pas en rester la je vais faire un topic sur ce frigo de malheure. pour les prochaine personne.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir mic7622,

Sonde hs??? Kesako????

Comment peux-tu en être si certain?? ....

A mois quton frigo ne soit un modèle ayant l'évaporateur noyé dans la masse, je pense que tu dois avoir accès à ce qui fait office d'évaporateur!

En général, il n'y apas de sondes sur les frigos ménagers!! Ce qui fait basculer ton thermostat en ON/OFF.... c'est le fameux " train thermostatique " du thermostat! Utilisons le vocabulaire adéquat...

Mais un thermostat, quel que soit le modèle... ca peut aisément se remplacer!

Peu importe si tu ne passes pas exactement par le même " circuit " que celui d'origine, le principe étant que tu le remplace par un thermostat qui a les mêmes valeurs ( que celui que tu remplace ) et que le bulbe soit remis à la place initiale également!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
Bonsoir a toi dmarco

1/j'ai donc démonter le circuit imprimé et regarder la résistance de la sonde (infini)

2/OUI effectivement c'est un modèle qui a le tous noyer dans la masse

et de ce faite tu me fait pence que je n'ai pas décrit le type de frigo:

-thomson
-AFC340

dsl je ne peut être certain mais l'idée de le remplacer par un autre thermostat de même valeur
;-)
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Tu aurais laissé cette référence plus tôt... on aurait perdu moins de temps! :gun:

Ton refrigérateur est geré par une platine électronique!

Si tu te sens de poursuivre l'enquête, j'ai trouvé ca sur google : http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=29709&page=1&pp=10

Apparemment, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec!

Bon amusement!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a