Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» compresseur HS

compresseur HS#5471

5Contributeur(s)
scheidermarsdmarcoxaviercpierra
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
scheider scheidericon_post
Coucou a tous et bonne journée.

Cette semaine j ai fait une réparation de fuite sur un circuit d un rooftop avec un compresseur scroll.
La fuite était sur un coude a 90 qui était sur le refoulement du compresseur.Coude fissurer.
Le circuit était vide depuis presque 2 ans , mais le client ne donnai pas suite a notre devis.
Donc j ai remplacé le coude + deshy,
charge initiale du circuit 12 kg de r407c.
Je remplis de 7 kg,j attend 1h(pause repas)puis je met en route le compresseur pour pouvoir injecter le reste de la charge par la BP.
jle fait deja tourné 10 min.
et j entendais des petit bruits bizarre a l intérieure du compresseur.
et l intensité du compresseur varie de +2A a chaque fois que j entendais ce bruit.Je me disais deja OULALA c est pas bon.
Je commence a chargé tout doucement par la BP et apres 0,5kg de plus en plus de bruit et paf le thermique moteur qui saute.
Je remet en route et effectivement intensité monte très haut et on entend que sa déconne a l intérieure du comp.Puis sa saute a nouveaux.
La résistance carter a tj été allume donc huile chaude.

Moi je partirai sur le fait que le compresseur était a l air libre pendant 2 ans,et sa a du rouillé a l intérieure du compresseur.

Est ce que quelqun a deja eu le même problème?
Vous en pensé quoi?

mars marsicon_post
Bonjour,heureux de faire votre connaissance malgré les MP envoyés :-o
Est ce que le compresseur ne tourne pas à l'envers?
Niveau d'huile dans le compresseur, car si fissure au refoulement il y a des chances que de l'huile soit partie en quantité?
Effectivement un circuit ouvert pendant tant de temps et donc aussi à l'arrêt, il n'est pas raisonable à mon sens de remettre en service sans risque votre installation.
Si le compresseur saute au GV et à condition que la pince ampèremétrique soit posée en même temps et que la surintensité est justifiée, je changerai ce compresseur avec plusieurs rinçages azote sec, remplacement du deshy, et R407 neuf. Attention à la V4V aussi, et lors du remplacement compresseur , changement contacteur et gv.

Encore une fois le problème d'origine est classique mais le temps alourdi les conséquences.

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour scheider,

Résumons les faits :
- Le client ne donne pas suite, en temps et en heure pour réparer son installation ... et apès 2 ans d'exposition à l'air ambiant, vous vous improvisez apprenti-sorcier pour " réparer ( ??? ) " les dégats.

Tout cela même, sans être certain de l'état interne du compresseur!

Depuis 2 ans, l'huile ( ou ce qu'il en reste ) a eu tout le temps de se charger en humidité!
Vu le temps d'arrêt, une analyse d'huile aurait été bienvenue! Maintenant, c'est un peu tard, les cochonneries doivent être disséminées partout dans cette installation!!

Bref, encore une dizaine de kg de FF perdu!

Au fait, pourquoi faire la charge en deux épisodes??
Il aurait ( peut-être ) mieux valu laisser votre pompe à vide tourner pendant l'heure du repas...

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
xavierc xaviercicon_post
Citation : scheider 

Moi je partirai sur le fait que le compresseur était a l air libre pendant 2 ans,et sa a du rouillé a l intérieure du compresseur.

Est ce que quelqun a deja eu le même problème?
Vous en pensé quoi?

 

Bonjour,
Et tu n"as pas eu l'idée, avant l'intervention, que du fer a nu pendant deux ans rouillerais irrémédiablement :#
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
mars marsicon_post
oui moi aussi je comprend pas 2ans d'humidité? :#
On se bat avec ça à longueur d'année.
De toute façon pour moi c'est super simple, si j'ouvre un circuit monoposte le deshy est remplacé, et sur de la centrale je tire au vide et azote sur ma vitrine ou chambre froide.

pierra pierraicon_post
Bonsoir a tous,

moi ce que je conprend, Mr Scheirder est inscrit depuis depuis le 20/01/2009 et toujours pas de présentation :-| :paf , il doit etre rouiller notre ami, ou peut etre a til pris l'humidité :b :b .
Sans oublier qu nous avons aucun retour sur les fins de dépannage, malgre l'aide des menbres.
à la revoyure.

Pierra
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.


Message édité par : pierra / 07-10-2012 18:22

scheider scheidericon_post
rebonjour,
en fait j avai fait les travaux le premier jour puis tirer au vide toute une nuit.
Oui le compresseur tourne dans le bon sens.
Vu que j ai tirer au vide plus de 12h jpense pas quil est rester de l humidité.
Vous pensé que j aurai du prevenir le client que apres temp d attente je ne garantie pas que le circuit refonctionne a nouveau?
Mais cela dis c vrai que j aurai du faire une analise d huile
scheider scheidericon_post
a ben si j avais fait une presentation en 2009
scheider scheidericon_post
presentation faite le 07/07/2009
pierra pierraicon_post
Citation : scheider 

presentation faite le 07/07/2009 


Mot-clé :
Résolu
Chercher n'importe quel terme (par défaut)
Chercher tous les mots
Forum : Rechercher dans tous les ForumsDepannage FrigorifiqueDepannage électriqueMachine à caféRecherche emploiRecherche FrigoristeMetier de frigoristeVentes, achats..Vos anecdotes...Questions sur le siteQuestions Debutantspresentation membreDepannage Climatisation PacDepannage Froid IndustrielAdministrationFroid embarquéGroupe D'eau Glaçeetrucs et astucesMissions HumanitairesUn chantier pour vous...La clim autoReglementations
Nom d'Auteur :
Classé par : Heure de la soumission Sujets Forum Auteur

Forum Sujet Auteur Posté
1 Depannage Frigorifique compresseur HS xavierc 07-10-2012 18:08
2 Depannage Climatisation Pac PAC air eau scheider 16-08-2009 14:38
3 Depannage Climatisation Pac Mise en srvice RZQ250B de chez DAIKIN pierric 23-01-2010 23:54
4 Depannage Frigorifique Dalle pour congel mars 23-09-2012 10:03
5 Depannage Frigorifique depannage deshumidificateur fifidelasorbe 06-12-2009 11:46
6 Depannage Frigorifique compresseur HS dmarco 07-10-2012 18:01
7 Depannage Frigorifique depannage deshumidificateur discus 10-12-2009 04:42




>
AhAh, pas trouver en tous cas. :#
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.