Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - vanne 3V HP

[R?®solu] - vanne 3V HP#5480

3Contributeur(s)
pierrabiloutemars
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierra pierraicon_post
Bonjour a tous,

je recherche une vanne 3V de récupération de chaleur (sporlan, parker) pas trouver grand chose pour l'instant, et mon fournisseur habituel :-| ne peut pas me fournir ce type de matériel.

Si vous avez un idée, je suis preneur. De préférence la meme, ca m'éviterais de tou modifier.

Merci de votre aide ;-)

Ah une petite photo, ca peut aider :-D
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
biloute bilouteicon_post
bonjour,

j'appelle plus tôt cela une vanne d'inversion ou vanne deux directions.

on en trouve régulièrement en froid embarqué pour la phase de dégivrage

j'ai déjà remarqué que si je parle d'une vanne 3V, les gens confondent avec les vannes mélangeuse 3 voies ; et dans ton cas, si je vois bien ce n'est pas ça.

y a vraiment aucun N° sur ta vanne? :-(

bonne recherche ;-)
à+
pierra pierraicon_post
Salut,

Oui effectivement biloute, il s'agit bien d'inverser le circuit HP d'un condenseur a l'autre. Pas de vanne melangeuse, nous sommes d'accord.
Oui, aucun numero dessus. ma seul indication c'est une bobine parker 240V, ce qui me fait penser que ce type de vanne pourrait etre du parker, alco, sporlan.
Mais bon c'est pur hypothèse de ma part :# :#

Merci de ton aide :-D
mars marsicon_post
Moi dans ces cas foireux ( car long à avoir ces engins là :b ), je remonte une V3V classique et je modifie la tuyauterie car de toutes façon tu la rechangera un jour donc moi j'anticipe ça aussi .
Un beau jeu de coude, un v3v présenté de façon plus accesible pour les prochaines fois.

pierra pierraicon_post
Bonsoir a tous,

J'ai trouvé chez Le froid Pekomarck page D27. Dispo fournisseur ce qui m'évite une autre modif de tube.
Merci a ceux qui m'ont aider.

Au revoir