n'ayant pas trop l'habitude sur des petits circuits froids, en l ocurrence un meuble 3 portes refrigeree que je voudrais pousser à l'azote pour eliminer un eventuel bouchon.
est ce qu'en poussant par la bp uniquement, et en débrasant la hp, l'azote fait elle bien le tour complet du circuit ??
jpense que oui mais jveu etre sur,a+ ;-)
mars
Moi je ferai le contraire, j'ouvrirai la bp et j'injecterai par la hp afin de suivre le sens du fluide.
Karl
Instinctivement, je ferais comme Mars : dans le sens du fluide... et l'inverse en dernier recours si ça ne marche pas ! ;-)
Karl
BA43
salut à tous
si c'est un détente capillaire ,j'ai toujours fait et vu faire le nettoyage des circuits dans le sens inverse de circulation du fluid frigorigene les éléments à nettoyer étant débranchés et séparés afin de ne pas envoyer de cochonneries ou pire du produit nettoyant dans le compresseur
à coeur vaillant rien d'impossible
mars
Bah pour ma part si je voulais etre sur de ne rien faire au compresseur je l'isolerai, de plus si c'est un circuit à capillaire, je ne m'aventurerai pas à l'utilisation de prduit de nettoyage pour de si petit circuit, mais de l'azote simplement.
De toute façon le circuit sera ouvert, il y a de forte chance que le deshy soit a changer, donc j'en profite pour mettre un shrader sur le liquide et je pousse afin de voir si la circulation se fait partout.
mimifrigo
bonjour
quel sont les symptômes qui te font croire à un bouchon ??
Si c'est un meuble bas de gamme ancien , le temps passé , l'azote , les brasures , le déshy , le fluide : on arrive souvent à une facture disproportionnée par rapport au prix du meuble
Sinon , si tu es sur , il faut injecter coté aspiration pour déboucher le capillaire
gautron
salut, merci pour vos avis
je bidouille le meuble pour moi perso. la tempo du regulateur s'arrête et le compresseur demarre bien, pression ok mais n'ayant pas de hp sur ce petit circuit, je pencherais plus sur un bouchon capillaire...
la temperature ne bouge pas et reste a 22°
qu'en pensez vous?
Karl
Si le capillaire est bouché, le compresseur "tire au vide", non ?
Karl
mars
Tu peux aussi avoir un comp^resseur cassé mécaniquement, il tourne mais ne comprime plus, d'où la présence de fluide si je t'ai bien compris.
Si tu as le temps et que la structure du meuble est encore bonne, fais toi plaisir retape le tranquil avec un bon nettoyage azote ça suffit.
netsu
Salut!!!
Vu que tu répare ce meuble pour toi même, quite à tout démonter, tu pourrais y monter un vrai déshy ainsi qu'une bouteille et un détendeur thermostatique et obtenir ainsi un fonctionnement plus optimal en éliminent du même coup la panne du capilaire bouché...
:b ;-)