bonjour a tous j ai un cp a remplacer avec remplacement du fluide 408a vers 404 le client veut un devis mais je n ai pas de charge sur l installe quelqu un aurait il logiciel pour calculer la charge avec la longeur de tube et le diametre
PL
Bonsoir. SVP pour les collègues un peu plus de renseignements serait un +, référence machine, diamètres tubes, ce que tu as au bout? Bref tout ce que tu peux avoir comme renseignement. A suivre...
Pat
glagla
bonsoir a tous
zicman pour t'aider il va effectivement falloir un peu plus de renseignement
ref du groupe actuel
ref de l'evapo actuel
longueur de tuyauterie entre groupe et evapo
type de materiel ...
a toi de jouer
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars
La bouteille liquide elle fait 600litres ou 3 litres?
Srieusement impossible de vous répondre il faut plus d'infos et je ne comprend pas l'absence de ces dernières :#
Notre ami Motiok si y a pas 500 kg de fluide il se déplace pas :b :-D
Bon soyez sérieux et donnez nous des infos sur ce qui vous est demandé.
est ce que le groupe est accessible?
Est ce qu'il faut etre deux personnes, poid du groupe?
Rinçage azote circuit?
lombard
Bonjour ,
Ton installation a déjà été rétrofitée ? .Elle fonctionne à quelle régime ? négatif ou positif ?
zicman76
SALUT OUI L INSTALLE A DEAJA PASSE DU 502 AU 408A NEGATIF -20 Y A PLUS AUCUNE ETIQUETTE SUR QUOI QU CE SOIT L INSTALLE A 35 ANS SEUL LE CP EST UN COPELAND D4DC100 LONGEUR TUBE CONDENSEUR BOUTEILLE 1 POUCE PUIS BOUTEILLE EVAPO 5/8 LONGEUR 15 METRE POUR LE PREMIER ET
12 METRE POUR LA DEUXIEME
oupla
bonsoir,
Ton client ne souhaite pas faire un investissement? Parceque passer du 502 au 408 et maintenant au 404, ca me semble un peu risqué.
Surtout si ton compresseur a 35ans, ce qui m'etonnerai car les fluides comme le 408 étaient assez agressifs pour les compresseurs.
Pour moi ca serai remplacement de l'installation frigo certe plus chere, mais pas d'embrouille derriere.
voila mon avis.
Utilisateur Supprimé
Bonsoir,
Y a des clients comme ça...Nous on en a un qui a une istallation négative aussi de plus de 20 piges...Eh bien elle a été démarrée à l'époque au 502, puis passée au hp 80 et depuis quelques années elle est au 404 ! Avec 2 cp sur 3 d'origine.
mars
sauf que si je lis bien, Zicman76 parle de remplacer le compresseur aussi au début de son poste.
De plus la question à laquelle il faut répondre c'est le volume de la bouteille actuelle!!!!!
oupla
re
tu n'a pas pu voir approximativement la taille de ta bouteille liquide.