beaucoup connaissent les problemes liés au VEM danfoss EVR6. ET bien figurez vous qu'en fevrier on a fait un intermarché et depuis on a du rajouter 500 kg de gaz et reparer quelques fuites dont certaines sur des VEM EVR6.
Remplacement des kits de joints fournis expressement par danfoss en gage de leur soit disant bonne foi.....
Vendredi on retourne a 2 dans ce mag pour chercher a nouveau les fuites.
Mon collegue est ok pour se taper le dessus des meubles et moi l'interieur et le dessous, avant d'attaquer les cf.
Et ben figurez vous qu'à 5 mn d'intervalle, une vem qui était étanche, bien qu'un peu de gras se trouvait aux abords de l'isolant, a littéralement éclaté produisant un jeser de liquide.
Du coup, on a changé tous les kits des EVR6.
Et vous est ce que vous etes encore emmerdés par danfoss?
pierre
Salut frigopathe
depuis 18 mois je ne pose plus que des castel.
en plus elles sont mois cheres, mais question qualité je ne sais pas :#
a+
mimifrigo
bonjour
pour info
je pose des vannes Castel depuis des années en raison du prix et je n'ai pas eu de problèmes
Adrien
Salut,
Je suis plutôt satisfait des EVR moi.
Facile à installer et à démonter, pas de retour...
Tu sais qui a fais le chantier ? Si ils ont bien démonté les EVR à la pose ?
leonzorg
Je partage l'avis d'Adrien, peu de retour sur les EVR Danfoss...
Pour l'instant je n'en ai vu qu'une fuire(evr6 justement)sur un chantier récent.
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
netsu
Salut!!!
Oui il ya eu une movaise série d'EVR6, nous en avons changé des dizaines et sur certains sites cela a causé la perte de centaines de kg de FF et je sais que les monteurs les protégent voire les démontent systénatiquement pour les braser. :=! :=!
Le problème est connu chez Danfoss (ils ont admis avoir un défaut sur une série :-| :-( ) et ils fournissent les nouveau kits gratuitement en échenge des anciens 8-)
le froid est un état d'esprit.
NB: Certaines vannes non incluse dans le lot déclaré défectueu par danfoss le sont ausssi :-| :paf :-| :-( Alors méfiance! :# :# :-o :-?
Message édité par : netsu / 28-10-2012 10:41
mars
Bonjour;moi c'est Danfoss malgré les soucis sur EVR6
Il n'y a pas que des evr6 chez Danfoss :b
Je les trouve plus facile à demonter les kits joints sont plus faciles d'accès.
Les bobines sont plus résistantes chez Danfoss.
Adrien
Complètement d'accord avec mars.
Même si il y a une grosse différence de prix avec les autres elle est plus que justifié.
booster
Bonjour à tous,
çà fait peur ces histoires de EVR6 qui fuient, tout ce fluide evaporé "gratuitement" à cause d'un si petit appareil mécanique.
Le fabricant devrait etre blamé fortement; c'est un peu comme les fabricants d'échangeurs qui utilisent du tube cuivre aussi epais que du papier à cigarettes....
Moi, jamais eu de probleme sur mes EVR... comme les détendeurs TS et TES
Danfoss reste une marque haut de gamme
Je n'ai aucune raison d'en changer
A une époque, on utiliser des VEM PARKER et CASTEL
Les PARKER fuyaient facilement mais doucement
Les CASTEL cramaient les bobines trop souvent...
On à tout stopper pour installer que du DANFOSS
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
steph87
Bonjour, perso j'ai déjà trouver des fuites sur des vem avec de l'age que se soit danfoss ou autre mais je n'ai jamais vu une vem qui a éclatée. Il est clair que si on ne les démontent pas avant le brasage c'est des soucis assurés dans un futur proche. Enfin perso c'est ce que je fait.