Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Selection condenseur multicircuit

Selection condenseur multicircuit#676

2Contributeur(s)
photochrishydargos
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
photochris photochrisicon_post

-Bonjour, je recherche un lien pour sélectionner un condenseur multi circuit FRIGA/ CONTARDO... en fonction des compresseurs installés (petite puissance env. 2.5kw x8 postes)/compresseur s.h. coopeland.
-Le résultat que j'obtiens par les calculs classique sont nettement inférieur par-rapport à la proposition de mon fournisseur de pièces, je préfère vérifier avant de passer commande...

Merci d'avance
;-)
hydargos hydargosicon_post
si je comprend bien, tu veux un condenseur à 8 circuits différents ????
c'est pas terrible ton truc...surtout d'un point de vue de la régulation.
je te le déconseille fortement.
en tout état de cause, le logiciel de sélection de friga-bohn te permet de sélectionner des condenseurs multi-circuits.
tu dois pouvoir le trouver sur leur site internet.

il est possible que ton fournisseur t'es chiffré un condenseur plus gros que ce que tu pensais : car pour faire un multi-circuit, il faut choisir une batterie de condenseur que tu peux recircuiter à la demande, et en général c'est sur les grosses puissances. les petites puissances sont en générales faites avec des condenseurs avec des batteries fabriquées en série et difficilement modifiables (ou alors ce sera cher!).

je te conseille de choisir plutot 4 condenseurs à 2 circuits (ce sera sans doute des petits à diametre 350mm).

je n'ai pas parlé de la vitesse des ventilos, mais il faudra aussi faire attention au niveau sonore et peut être choisir des condenseurs basse vitesse.
photochris photochrisicon_post
Merci pour ta réponse, l'installation à 30ans d'âge, les canalisations ont étaient repassées suite à des travaux ils y a 5ans environs et ne sont plus modifiables, j'ai été contacté pour remplacer le condenseur et les compresseurs pour passage au 404.... je suis donc obligé de conserver la configuration actuel.
Personnellement j'aurai préféré poser une mini-central sur compresseur scroll avec regulation de puissance et « rêvons » : récupération d'énergie et pour les besoins d'eau chaude (les clients sont "frileux)pour tout bousculer, dommage....)