Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Groupe plus puissant

Groupe plus puissant#5671

12Contributeur(s)
rmqglaglamimifrigomarsfrigopatheBA43biloutedmarcoOcteboFrigorielombardlegentleman
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rmq rmqicon_post
bonjour
Qu'est ce que ce passe si un groupe frigorifique est plus puissant qu'un évaporateur donné de quelque KWatts ?
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

c'est quoi quelque kw :# :#

on va dire que si ton compresseur est vraiment trop puissant tu va faire des court cycles.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
rmq rmqicon_post
ok,

a une température de -2 mon evap est de 7.5 kw, mon groupe est de 11 kw selon le tableau

mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

généralement , on ne sélectionne pas un groupe pour une température d'évaporation de -2 sauf pour un laboratoire de préparation .
Si le groupe est trop puissant , la température d'évaporation sera trés basse Les conséquences ne sont pas dramatiques si tu n'a pas besoin d'une hygrométrie précise ( produits emballés par exemple ) Prévoir des dégivrages plus fréquents pour éviter une prise en glace ; Contrôler que le groupe travaille bien dans la plage de pression pour laquelle il est préconisé .
mars marsicon_post
les references que je trouve me donne le contraire 11000w à l'évapo et 7500 au compresseur. je suis fatigué peut etre je me suis trompé :#
Admettons que tes valeures sont bonnes moi je mettrai ton groupe et ton évapo avec un dégivrage electrique car ambiance à -2°C toute les 6 h00 pendant 40 minute maxi et fin degivrage à +5°C pour commencer.

Je vais regardé ça à t^te reposée pour confirmation.

mars marsicon_post
Régulation de ta hp importante et sélection de la buse au poil et réglage de la surchauffe afin de rempir au mieux l'évap.

frigopathe frigopatheicon_post
exactement tu compenses l'exces de puissance en montant ta HP, si c'est un semi hermetique tu peux mettre une reduc de puissance.

quant aux risques, ton poste va vite arriver en temperature et sur une vitrine, tu risques de geler les produits du fond et les autres risquent de ne pas être en température a coeur.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
BA43 BA43icon_post
salut rmq
donne nous plutot le type de ton évap le type de ton groupe la T° ambiante le delta T° à l'évap ou l'hygrométrie nous te diron si ta sélection est possible sur quel critères te base tu pour définir ta puissance d'évap ton -2 est -ilun T° d'évap ou ambiante
à coeur vaillant rien d'impossible
biloute bilouteicon_post
bonjour,
BA43, on a à faire un gars qu'il faut savoir suivre!!

le début de sa question est là: http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5657&forum=1

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??? :paf :paf
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour mars,

Citation : mars les references que je trouve me donne le contraire 11000w à l'évapo et 7500 au compresseur.
Les references ... que tu trouves où???
A ce moment de la discussion, rmq n'a pas encore donné une quelconque référence!! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a