Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» F35HC174E6 avec un LH104/4DC.7.2A

F35HC174E6 avec un LH104/4DC.7.2A#5657

5Contributeur(s)
rmqmarsdmarcoBA43shunt33
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rmq rmqicon_post
Bonjour les frigoristes !

je change ma question :

j'ai un BITZER " LH104/4DC.7.2 et un BITZER LH104/4EC 6.2 est ce que je peux installer un de ces groupe avec un evaporateur Luve contardo " F35HC174E6 " dans une chambre frigorifique positive de " -2 °C" de consigne. ???

Est ce que les groupe est trop puissant et il y aura des anomalies ??



Message édité par : rmq / 02-11-2012 19:50

rmq rmqicon_post
bonjour

y a pas un volontaire , qui peut aider ??

Message édité par : rmq / 02-11-2012 19:45

rmq rmqicon_post
OK, je vois que tout le monde est occupé par le rassemblement
rmq rmqicon_post
Bonjour

Voila les données de l'évaporateur à -2° :
http://www.scribd.com/doc/111979847/F35HC-174-E-6

et pour le Bitzer 7.2 :
http://www.bitzer.de/download/download.php?P=/doc/&N=kp-200-2.pdf&ccode=DE

Pour le Bitzer 4EC 6.2 :
http://www.bitzer.de/download/download.php?P=/doc/&N=kp-200-2.pdf&ccode=DE

Voila
mars marsicon_post
je regarde tes références et je te répond vite.

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour rmq,

Je n'arrive pas à charger le fichier concernant l'évaporateur, le lien que tu donnes a un problème apparemment.

Il est donc possible que j'aie mal interprèté tes données, mais il me semble que ton choix d'évapo n'est pas optimal!

Tu dis vouloir une T° de consigne à -2°C ... Pourquoi ne choisis-tu pas un évapo travaillant à -10°C?

Pour l'instant, d'après ce que je lis, tu voudrais travailler avec un delta T nul ... ca ne fonctionnera pas comme ca!

P.S.: En ce qui concerne la petite réflexion concernant le rassemblement ... rien ne t'interdit de nous y rejoindre!! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
BA43 BA43icon_post
salut rmq
excuse moi pour ma réponse sur ton1° sujet je n'avais pas vu celui ci je pense qu'il s'agit de la mme chose
aprés consultation de mes doc en prenant uneT° d'entrée d'air au condenseur de 32° pour le coupleLH 104/4DC7.2 +F35CH174E6 perte de charges négligées c'est acceptable tout dépend de ton produit si c'est des barquettes filmées ok si c'est des carcasees suspendu pas la peine d'essayer sauf si tu veu oir un boucher en furie
à coeur vaillant rien d'impossible
mars marsicon_post
Viens donc l'utilité de la KVP afin de limiter la BP dans des valeures acceptables.

shunt33 shunt33icon_post
Citation : BA43 

salut rmq
excuse moi pour ma réponse sur ton1° sujet je n'avais pas vu celui ci je pense qu'il s'agit de la mme chose
aprés consultation de mes doc en prenant uneT° d'entrée d'air au condenseur de 32° pour le coupleLH 104/4DC7.2 +F35CH174E6 perte de charges négligées c'est acceptable tout dépend de ton produit si c'est des barquettes filmées ok si c'est des carcasees suspendu pas la peine d'essayer sauf si tu veu oir un boucher en furie
 


Bonjour,

Pour moi aussi je pense que les 2 éléments groupe + évaporateurs sont ok à DT8K T°INT 0°c (Pf évapo = 8850W et Pf groupe = 8730W)...

Par contre, pour une CF carcasses tu travailles à quelle température d'évaporation BA43 ? A DT6K ?
Il y a t'il un taux de brassage à respecter ?

Sur cet évaporateur, il y a déjà le dégivrage électrique et on peut toujours faire réguler les ventilateurs avec la VEM ?
Sinon placer une KVP comme l'a suggérer Mars...

A+
BA43 BA43icon_post
salut schunt
pour des carcasses -1°/+1 t°delta 6/7 pour de laconservation courte pour de la conservation longue ou du ressuage l'utilisation d'un dble flu basse vitesse me parait mieu
pour le groupe lh104/4DC 7.2 sur les tables bitzer je trouve à 32 de T° ambiante et -15T°évapo au 404a on me donne 11380w de puisance frigo je ne comprend pas dou tu sort tes 8500w
l'évap est donné pour 12000w T° de chambre 0° delta T10 si tu remmene avec les abaque de selection fournies par LUVE tu tombe sur un coef de corection d'env0.95 ce quite donne 11400w donc léquilibre devrai ce faire entre 10 et 12 de delta
à coeur vaillant rien d'impossible