voila j ai un probleme sur une centrale négative R404A BP=-37°C HP=46°C
j ai changé mes buses de détendeurs et j ai fais le réglage de mes détendeurs de facon a botenir une bonne surchauffe..mais voila lors de la mise en route mes compresseurs se mettent a givré l huile se mélange avec le gaz et crée une émulsion ce qui fait péter mes compresseurs en huile !!!
pouvez vous m éclairer?
voidey
Salut Johann,
Les résistances de carter chauffent-elles? Le réservoir d'huile est-il assez chaud? Le retour d'huile est-il suffisamment temporisé, histoire de mettre l'huile en température et de libérer le R404A qui s'est mélangé (la miscibilité dépend des proportions mais aussi des températures).
fifi
Salut Johann
j'ai l'impression que tes compresseurs mangent du liquide au démarrage, es tu sur de tes réglages de surchauffe ? :#
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
nh3
visiblement tes détendeurs ne sont pas réglés correctement ou mal sélectionnés. de combien est ta surchauffe? Es tu sûr que tu as la bonne taille de buses? Comment as tu procédé pour regler ta surchauffe puisque tu dis que tu coupes en huile aprés le démarrage...
discus
salut,pour du négatif,ta surchauffe peut être bonne mais ne pas oublié d'installer des détendeur MOP ou une vanne de démarrage,car sinon au démarrage tes détendeurs s'ouvrent à fond et entrainent des coups de liquide.Détendeur MOP ou vanne de démarrage obligatoire.
@+ DISCUS
nh3
Ok pour les détendeurs MOP, par contre la vanne de démarrage est exclue dans le cas d'une centrale avec plusieus postes de froid. De plus la vanne de démarrage sert avant tout à protéger le moteur électrique du compresseur contre les surcharges au démarrage
christ59
dans tout les cas un detendeur mop c quans meme moins de soucis pour la suite, tjrs plus facile de remplacer le detendeur qu'une vanne.
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
discus
Salut nh3,bien sure tu a raison,j'avais oublié que c'était sur une centrale ,désolé
@+ DISCUS :paf
johann
merci de vos conseils ! la bouteille d huile prenait également en givre j ai resser mes détendeurs d un quart de tour de facon a ce ke mes compresseurs d avalent plus de liquide et j ai changer la soupape de la bouteille rservoir d huile !
Mon installation fonctionne correctement
davidfontaine95
salut, petite question en éspéren ne pa passé pour un c......... lol sé koi kom régulateur de niveau d'huile et l'alimentation en huile se fait par pression bp ou hp?