Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - quelqun peux maider

[R?®solu] - quelqun peux maider#5704

7Contributeur(s)
RayRaydmarcosteph87glaglaspv49dussmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
RayRay RayRayicon_post
salut !
jai un systeme de 10 compresseurs pour une arena.(refroidisseur liquide)
jai des travaux a effectuer sur un compresseur . Comment je peux isoler seulement un compresseur du systeme en marche pour faire ma reparation ???
merci beaucoup et bonne soiree !
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Dans un premier temps,allez déjà faire votre présentation, c'est par içi => http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Ensuite, il est inutile de poster deux fois le même message!
=> Editez votre deuxième message ... cochez la case " supprimer ce message " .. et validez!

Pour répondre à votre question, le minimum que nous devions connaître est ... comment ces pompes sont-elles connectées entre-elles? En parallèle?En série?
Auriez-vous un schéma de ce montage?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
RayRay RayRayicon_post
voila jai fait ma présentation ! les pompes sont connecter en parallele.
les succions des pompes sont rellier a un tuyau commun !
steph87 steph87icon_post
Bonjour, la seul solution d'isoler un compresseur c'est d'avoir des vannes a l'aspiration et au refoulement voir apres un separateur d'huile.Autrement tu seras obliger de ramener ton fluide au condenseur et d'arreter ta centrale tu ferme la vanne d'aspiration tu doit en avoir une c'est le minimum attention a regarder que la pression ne remonte pas de trop c'est tes clapets qui font l'étanchéité mais la c'est pour de la petite intervention vidange
RayRay RayRayicon_post
donc je ferme ma BP , quand jarrive a 0 psi , je peux fermer ma HP . je recupere le gaz restant . je peux ouvrir mon compresseur. apres ma reparation je dois mettre mon compresseur sous vide . et je peux reouvrir mes valves ....ca ressemble a ca ???!!!
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

oui rayray c'est tout a fait ca, moi en même temps je disjoncte le compresseur, après avoir fermé mes vannes, comme ceci je suis sure qu'il ne redemarre pas en cas de defaillance de ma chaine de sécurité.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
spv49 spv49icon_post
Oui ça ressemble à ça, tu peux fermer aussi tes vannes BP et Hp, tu récupère directement le fluide du compresseur car tu as très peut de chance de descendre à 0 bar en fermant que ta vanne Bp.

@+
steph87 steph87icon_post
Bonjour, Pense a fermer tes vannes de retour d'huile 1 vanne ou vem sur retour séparateur et une vanne si tu as un retour commun d'huile. et effectivement consignation eletrique.
duss dussicon_post
Salut,

Moi ce qui m'étonne, et sans vouloir etre offençant, comment peut-on confier une intervention de cette importance à qq un qui pose ce genre de question :#
Doué en tout, Bon à rien!
mars marsicon_post
Bonjour,effectivement la solution la moins lourde pour toi et ton client c'est d'abord de bien identifier le disjoncteur et ou le GV ( magnéto thermique) de ton compresseur, puis de le couper.
Tu actionnes au tournevis ton contacteur afin de vérifier que c'est bien ton compresseur, puis par securité tu coupes disjoncteur, GV et tu décables sous ton contacteur.
Puis tu poses un mano sur ton compresseur, ensuite tu fermes ton départ liquide afin de tirer au vide ton compresseur, ta régul va couper bien au dessus de 0bar donc après tu forces le contacteur d'un autre compresseur au tournevis afin de mettre ta BP à 0 voir un tous petit chouille en dessous ( -0,1bar) bon c'est pour la forme car ta BP va remonter un peu donc tu force tant que ça se stabilise pas.

Une fois stabilisé à 0 , tu n'oublis pas de fermer ton retour d'huile sur le compresseur car tu auras des surprises autrement :b.
Si ton compresseur n'est pas équipé d'une vanne indépendante d'huile tu devras fermer ce qu'il y a au plus prêt.
puis tu fermes les vannes d'isolement aspiration et refoulement de ton compresseur.
Au fait t'as quoi à faire sur ton compresseur?

Voilà si j'ai rien oublié ton compresseur est prêt à être autopsié :b.
Bon oubli pas de ré ouvrir ta vanne départ liquide afin de relancer ta centrale et permettre à la production de faire son boulot.
normalement ne t'inquiète le temps que le liquide circule et que les sécu ou régul pression se remettent en place tu auras quelques instant ou minute selon le type d'engin que tu as.
Un signe que ton liquide est bien revenu à ta bouteille, ta ligne liquide givre.
Quand tu va ré ouvrir ta vanne liquide tu y va doucement afin de ne pas donner de coup de bélier dans la tuyauterie.
Maintenant tu bosses sur ton compresseur et tu surveille tes niveaux d'huile sur tes compresseurs restants car tu as pu fermer le départ huile si t'avais pas de vanne individuelle compresseur .