Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Station de recuperation

Station de recuperation#688

6Contributeur(s)
Peiofrigomixchrist59photochris
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Salut a tous
Quelqu'un peut-il me conseiller sur les bonnes marques et modeles de stations de recuperation de fluides frigorigenes. Peut-on les utiliser pour differents fluides?
Merci d'avance.
Peio Peioicon_post
Salut,
Moi, j'ai une MINIMAX de chez PROMAX... Ca le fait bien pour mon activité, et la RG5410 est trop lourde.
Les aut' marq, connais pas
icon_post
Merci hotz
J'ai consulte la fiche sur le net et ca semble interessant. En fait je suis charge de la maintenance d'une vinghtaine de groupes d'eau glacee au sud algerien, dans une usine de production de gaz. Les capacites en ff vont jusqu'a 260 kg de R134a (16 bouteilles de 13Kgs reparties sur 4 circuits). Je cherche donc une station de grande capacite, ainsi que des bouteilles de stockage du gaz recupere.
Merci encore de votre interet.
icon_post
Je me sers aussi d'une minimax, elle fonctionne bien mais elle me semble beaucoup trop petite pour votre utilisation. [addsig]
frigomix frigomixicon_post
bonjour
minimax je m'en sert tous les jours sana aucun problème . mais il semble qu'elle soit un peu légère pour l'utilisation que tu veux en faire.





Face au problèmes tu es seul
christ59 christ59icon_post
En meme temp il vas pas recuperer 200 KG de gaz detendu, mais au moins 150 kg en liquide !! donc faut relativiser.

de toute façon la minimax c'est l'ideal pour le depannage pas pour 300 kg de fluide tout les jours !!!

A+ christ59
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
photochris photochrisicon_post
-Bonsoir, nous avons 3 minimax, aucuns problèmes de fiabilité, utilisation simple, et surtout légères pour une utilisation parfois acrobatique ... le problème et surtout l'encombrement des bouteilles de récup .
-Nous récupéronsdepuis 1992 même pour 200gr , il me semble que ce n'est pas une généralité, dommage, (certains dépoussière encore au fluide frigorigène....)