Bonjour sivolc,
Qu'un congelateur givre, au niveau de l'évaporateur est tout à fait NORMAL!!
N'oubliez pas que le givre se manifeste dès qu'on est en dessous de 0°C .... or, votre congèlateur, par définition, est prévu pour amener ( et maintenir ) vos denrées, en permanence aux environs de -18/-20°C!!
Par contre, ce qui peut influer sur la " quantité " de givre présente, c'est le taux d'humidité de l'air ambiant et le nombre de fois que vous ouvrez la porte sur la journée!!
Donc, plutôt que de vous lancer dans un démontage quelconque, je vous propose en premier lieu de vérifier que le joint de porte ferme bien la caisse!
Pour vérifier votre joint, il y a plusieurs solutions.
Vous assurer que le joint n'est pas gras, coupé ou fissuré, a une certaine élasticité. Ca se fait à l'oeil nu ou au toucher. N'hésitez pas à le nettoyer et à y mettre du talc ( un fond de talc, utilisé sur les fesses du petit dernier fera très bien l'affaire, et en plus, en général il est parfumé :b )!!
Autre solution, un poil plus technique : l'enfumage!! :b
Vous arrêtez le congèlateur, li videz de tout ce qu'il contient ( toutes les denrées et toutes les clayettes, tiroirs .. ), vous préparez quelque chose qui peut faire office de petit fumigène, fumigène que vous mettez à l'intérieur ... et vous fermez la porte!
L'endroit où vous verrez la fumée ressortir ... vous indiquera où le joint n'est pas étanche!! :b :b
Evidemment, attention de ne pas mettre le feu à votre appartement!! Utilisez un support en porcelaine à l'intérieur du congèlo pour ne pas détruire l'isolant de la caisse isolée!! :-D Quelques minutes de ce traitement de choc suffisent amplement et c'est très efficace!
Au niveau du décalage de la température affichée, pour vous aiguiller, il nous faut savoir si votre thermostat est électronique ou mécanique.
Vérifiez que la sonde intérieure ne s'est pas déplacée ( ou dégraffée ) de son logement.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a