salut les amis.
pour vous quels est la meilleure regulation a vos yeux( marque, modèle, type,...) En sachant que tout est accepté sauf l'esclave qui ventile avec une feuille de palmier.
Pour ma part, je penche plutot du coté de la marque danfoss. c'est celle que je maitrise le mieu. Ce qu'il me plait c que leur gtc n'est pas du tout veirouillé et que si l'on si interresse un peu, on arrive très vite a faire la mise en route tout seul et a pouvoir la personnaliser.
ensuite en deuxième position je mettrais carel, trés bon materiel au meme niveau que danfoss seulement la gtc est verouillé par applitec donc un peu en retrait pour moi.
et en troisième position dixell que je ne connait qu'à travers les lidl mais qui m'a semblé etre d'un très bon niveau.
voila pour m'a part. j'espère que certains siteront des systèmes que je ne connais pas. c ce qu'il y a de bien dans notre metier, on ne sennuie jamais il y a toujours quelques chose a découvrir.
moi je dit ça, je dit rien.
Adrien
C'est bien un petit forum qui est en relation avec le sondage.
Clairement c'est Danfoss qui sort du lot.
Pas étonnant au vu de l'implatation de Danfoss dans le domaine.
Pour ma pars j'aime beaucoup Action Froid. Très peu implanter en IDF mais grosse présence dans le sud de la France.
Frigorie
bonsoir moi pour les regul le plus simple
possible
au niveau fiabilite elles se valent plus ou moins toutes
mes preferees ELIWELL et pour certaines install AKO qualite prix y a pas mieux
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Adrien
AKO en régulation c'est très bien. Mais si on parle de supervision je ne connais pas :#
glagla
bonsoir a tous
pour ma part je rejoins guital sur les 3 choix et pour les mêmes raison, concernant carel je dirais que concernant la supervision et la regulation ils sont assez complexe au debut, notament les regulateurs mpx pro et la supervision plan visor mais avec une certaine habitude le systeme est plus conviviale que danfoss, par contre leurs supervision est hyper vérouillé :-| :-| , mais bon quand on connais un metteur au point de chez eux cela aide beaucoup :b :b
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
coolingD
Pour ma part plus l'habitude sur Danfoss question régul et supervision mais depuis quelques temps nous avons un partenariat avec carel et je trouve leur régule et supervision pas trop mal et assez facile assez intuitive...
Quelquefois les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines.
luigi
salut, je ne suis q'en formation mais j'ai eu une présentation de regul millenium de chez crouzet (logiciel libre, prix leger) qui me parait simple d'utilisation, en plus tu peux faire un test virtuel de ta programation. pour moi c'est vraiement interressant. :=!
frigo71
Bonjour ,
En régulation Danfoss ainsi qu'en supervision je trouvais sympa, mais je préferai bosser avec AMIFROID , qui ont une supervision sympa , un code couleur pour les CF qui frappe instantanément en cas de problème, dégivrage ...donc à 3m du PC on savait si il y avait un problème.
Et le petit plus non négligeable et que ne faisais pas Danfoss à l'époque (il y a 2ans ;-) ) , les régulateurs pour des chambres de pousse ,séchoirs , étuves , cellules rapide . Ainsi du PC possibilité de changé les heures de démarrage , les heures de changement de phase (repos , travail , blocage ...) .
Je ne sais pas si Danfoss le fait actuellement :# :# A vous de me dire !!
Actuellement pour moi c'est Schneider electric avec leur TSX 37 , TSX micro ... vive l'industriel :b :b :b
A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
guitals
je ne croit pas que danfoss fasse des regul de chambre de pousse.
Je ne comprend pas pourquoi danfoss ne travaille pas avec l'indus en france ou dumoins si peu. leur régulateur de centrale ak-pc781 entièrement programmable seraient parfais pour ce genre d'application.
leurs commerciaux d'oivent etre mauvais.
pour ma par j'ai programmé c joujous est vraiment le nombre d'applications possibles est impressionnant.
je vais m'en faire un autre dans pas longtemps et je suis impacien de ressortir l'ordinateur.
vraiment cette marque permet d'etre autonome pas besoin de les appeler our une intervention dès que tu as un changement a faire sur ton install.
moi je dit ça, je dit rien.
netsu
Citation : Adrien
Pour ma pars j'aime beaucoup Action Froid. Très peu implanter en IDF mais grosse présence dans le sud de la France.
le froid est un état d'esprit.
Oui, je confirme! ;-) 8-)
J'aime aussi beaucoup action froid car il est adaptatif à l'extrème, ils travaillent uniquement avec des automates peogrammables :b :b :b (mais ça risque de ne pas durer :-( ...) et ils ne verouillent quasiment rien( sauf les lignes de programme du logiciel), convivial et efficace: Avec le plan synoptique on sait de suite qui est en alarme, dégivrage, arret de poste, demande ou non,hors communication... via un code couleur efficace :=! :=! , les clients adorent!