Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Compresseur qui grille

Compresseur qui grille#5812

12Contributeur(s)
rmqfifiFrigoriedussguitalsmimifrigomarsKarlfrigopatheBA43chouchen56bmoumoune09
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rmq rmqicon_post
Bonjour

Ce que j'ai constaté hier que a chaque 2 ans le compresseur (groupe Maneurop herémtique) de mon client grille et on le change a chaque fois .. y a t'il des idées !!?
fifi fifiicon_post
Bonjour

Est ce que tu as fais un test d'acidite avant de changer ton compresseur?
Si la réponse est non fais le et si tu trouves l'huile acide il faudra rincer ton circuit complètement, mettre un déshydrateur anti acide à l'aspiration du compresseur + déshy anti acide sur la ligne liquide
Sinon c'est le grillage assuré de ton prochain compresseur
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
rmq rmqicon_post
bonjour et merci pour la réponse.

Non , pas du tout par manque de matériel de test ..
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour peut etre le compresseur serait t'il pas trop puissant avec un condenseur light ou mal ventile
un compresseur trop puissant se detruit plus vite qu'un compresseur juste
je vous parle par experience
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
rmq rmqicon_post
bonsoir

C'est un groupe qui était monté par Danfoss d'origine : compresseur et condenseur ..

Je ne sais pas pourquoi il ne tient pas 2 ou 3 ans !!?
duss dussicon_post
Salut

Remplaçer le compresseur et faire un relever de fonctionnement complet pour trouver un éventuel écart avec les valeurs admissibles.

Quel est l'application exact ?
Doué en tout, Bon à rien!
guitals guitalsicon_post
Contrôle bien ta surchauffe également. Regarde la température de refoulement, si sa dépasse les 65 degrés environ sa peu être une explication.
moi je dit ça, je dit rien.
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

Lors d'un changement de compresseur , je place un filtre déshydrateur sur la ligne d'aspiration pour récupérer tous les résidus et l'acidité qui se baladent dans le circuit Depuis que je fais cela ( un dizaine d'années ) je n'ai plus de retour même sur des compresseurs qui souffrent en cuisine Le filtre joue aussi le rôle d'une petite bouteille anti-coup de liquide .
mars marsicon_post
Bonjour,
vérifie bien ton SR et ta SR est ce que le compresseur prend du liquide ( détendeur), essai de controler ta hp par pressostat ou régulateur electronique peut importe.
Condenseur propre et aération suffisante, remplacement du contacteur à chaque fois et gv et mise en service dans les regles avec mesures et réglages
Une fois je le comprend mais chaque 2ans :# .

J'oubli aussi tempo ANTI COURT CYCLE.

Message édité par : mars / 01-12-2012 10:52

Karl Karlicon_post
Bonjour à tous,

C'est un vieux classique, combien de fois ai-je entendu "pourquoi mon premier compresseur a tenu dix ans, et le second seulement six mois ?"

La plupart du temps c'est bien l'acidité de l'huile, et la vérifier c'est quand même la base du métier, non ?

Pour les causes, surtout en zone tropicale on constate trop souvent des condenseurs sous-dimentionnés, d'où surcharge, cela se vérifie en mesurant l'intensité absorbée, et il y a quelques astuces pour y remédier à peu de frais.

Une autre cause est la tension d'alimentation : trop haute ou trop basse, cela se traduit toujours par une sur-intensité, d'où l'intérêt de vérifier l'intensité absorbée et d'ajuster au plus juste les disjoncteurs de protection...

Dans le doute, j'installe durant quelques jours des dataloggers pour enregistrer les données de températures, tension et intensité.

Karl