Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Pannes

Pannes#705

10Contributeur(s)
hydargosAircofrigonh3BA43Peiofaby
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonsoir à tous

Sur une installation existent 02 inconveignants:

Exés de charge
Evaporateurs trop petit
Vos precieux commentaires

Grazie a tutti
hydargos hydargosicon_post
c'est une affirmation ?
une question ?
c'est exhaustif ?? parce que des inconvénients je t'en trouve d'autres moi ;-)

t'as oublié des phrases ou y'a tout là ??

svp, plus de précisions, à moins qu'il n'y ait que moi qui n'ai rien entravé à son post :-?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut abdelkadermaarouk,

pense pas qu'il y aura beaucoup de réaction là!!
évap trop petit?? bin mets un plus grand

excès de charge ?? enlève un peu
je suppose que ce n'est pas cela que tu voulais savoir :#
différence de symptomes entre les deux:
evap trop petit:
HP léger trop bas/ BP trop bas /surchauffe léger trop bas/ sous refroidissement normal

excès de charge:
HP trop haut /BP léger trop haut/ surchauffe léger trop bas /sousrefroidis trop grand

what else??
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
nh3 nh3icon_post
Au moins il y a de la matière à discuter ........

Evapos trop petits ........; Ben va falloir en rajouter, ou en changer pour de plus grands .....
Exès de charge : Est-ce que par hasard tu n'est pas sur un groupe ou une centrale avec un réservoir de liquide trop petit?
Il faut que tu nous en dises plus sur ce que tu as constaté et que tu nous décrives plus précisément l'installation ...
@+
icon_post
bonjour,
moi j'aime bien tout comprendre ! pourquoi l'évap est trop petit et pourquoi la charge est trop importante ? Et qui le dit ? Si on connait la réponse, je comprend pas la question ! :#
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : HD25 

bonjour,
moi j'aime bien tout comprendre ! pourquoi l'évap est trop petit et pourquoi la charge est trop importante ? Et qui le dit ? Si on connait la réponse, je comprend pas la question ! :#  

bonjour
c'est suivant les symptomes constatés
evap trop petit:
HP léger trop bas/ BP trop bas /surchauffe léger trop bas/ sous refroidissement normal

excès de charge:
HP trop haut /BP léger trop haut/ surchauffe léger trop bas /sousrefroidis trop grand

pour la question on attend le retour d'abdelkadermaarouk
BA43 BA43icon_post
salut Maarouk
peut-tu nous faire un petit historique de l'instal et de la panne
est-ce une instal neuve que tu met en service si non motif de l'appel du client
quel volume et quel type de froid (positif,négatif , clim)
quel-est le type du groupe , de l'évap et de la régul
la détente : détendeur ou capillaire
relevé des préssions et des T°
Ma première idée au filing : ventilo évap qui ne fonctionne, pas panneaux d'évap démontés
à+
à coeur vaillant rien d'impossible
icon_post
Bonjour à tous

Je m'excuse chérs collègues pour ma question qui a été mal posée,et ce n'était qu'une simple supposition deduite en lisant un peu de theorie.
alors je dis bien un excés de charge plus ventilateur evaporateur hors service par exemple.

[addsig]
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

tu nous donnes du grattage de cerveau toi!! :-D
tu veux savoir quels sont les symptômes combinés par l'accumulation de ces deux problèmes simultanés??
et donc faire un mixte des symptômes que j'ai proposés pour les deux pannes séparées :-o
oui, il y a du boulot là!!
je vais laisser la parole aux vieux briscards du site 8-)
quoique...
la panne de l'évap trop petit pourra être constaté assez rapidement sur une install qui était correcte avant!! pannes ventilo ou plaques manquantes comme le suggère BA43 doivent se voir assez vite, de même que l'évap pris en glace par manque de dégivrage!!

pour l'excès de charge, c'est qu'il y a un comique qui vient de passer rajouter du fluide :-D là c'est plus rare mais pas improbable!! pour celle là, ton soous refroidissement trop important doit te mettre la puce à l'oreille
et maintenant je laisse la suite aux bon vieux praticiens de cette noble technologie :=!

Message édité par : aircofrigo / 17-02-2009 19:27

icon_post
bonsoir,
moi aussi j"ai du mal m'exprimer ;-) Je connais les symptômes de ces problèmes ! Ce que je veux dire, c'est comment une install qui fonctionne se retrouve d'un coup en surcharge et surtout avec un évap trop petit ? ça n'arrive pas tout seul ! Maarouk nous donne les réponses, alors ou est son problème alors ?