Voilà je me posais une question , quel étais le débit d'air dans une cellule de refroidissement rapide ???
Je n'est pas de marque précise mais c'est plus pour connaitre une moyenne de débit ...
Merci d'avance .
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
frigo71
Bonsoir ,
pas de réponse .... :# :# :# :# :# :#
Donc il faudrait que je fasse un calcul approximatif sur un ensemble d'aliments à plus de 65° , les faire refroidir à moins de 7° à coeur en moins de deux heures .
En fonction de la puissance frigo et du volume de la cellule j'en déduis un débit ...
Qu'en pensez vous ??
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
booster
bonjour,
ta question est tellement vague.....
C'est comme si je te demandais:"quelle puissance developpe un vehicule terrestre?"
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
frigo71
Bonjour ,
En fait il me faut juste un ordre de grandeur du débit d'air .
Comme un véhicule terrestre peut développer entre 5 et 1000ch quelle est environ les débits dans une cellule acfri, ou bonnet, procold, friginox ....
Je sais que le débit d'air est important , mais c'est une mesure qui n'est pas palpable .
J'espère juste qu'il y a une sorte de "norme" qui dit : "il faut tant de débit ou tant de fois le renouvellement d'air", enfin un truc conventionnelle appliqué au cellule , comme on à une norme disant qu'une surchauffe c'est 7K.
Voilà pour la petite précision .
Merci d'avance .
Bonne journée .
drag
salut frig
veux tu des docs de marque ?
a plus
dmarco
Bonsoir les filles,
D'après ce que je lis ... une norme impose de passer les aliments de +63°C à 10°C en moins de 2 heures!
Maintenant, on peut imaginer qu'il soit différent de traiter de la viande de boeuf ... ou de la crème patissière! Donc, les fabricants doivent prévoir leurs machines avec des rendements supérieurs à la demande. :-D
Difficile donc de donner un ordre de grandeur précise concernant la ventilation.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigo71
Bonjour
Citation : drag
salut frig
veux tu des docs de marque ?
a plus
S'il te plait , peut importe la marque , c'est pour avoir un ordre d'idée.
Merci.A+
j5m
bonjour, le débit est d'environ 6000 m3/h. Le test en usine se fait avec de la purée. qui est dense mais qui en cas de trop fort débit d'air repeint les parois de ladite cellule.
frigo71
Bonjour à tous
Merci pour la réponse , cela me donne un très bon ordre d'idée .
Citation : j5m
Le test en usine se fait avec de la purée.
Purée mousseline ou purée maison ????
Je suis déjà loin ....
Merci . A+