Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Cellule refroidissement rapide

Cellule refroidissement rapide #5884

5Contributeur(s)
frigo71boosterdragdmarcoj5m
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigo71 frigo71icon_post
Bonjour à tous

Voilà je me posais une question , quel étais le débit d'air dans une cellule de refroidissement rapide ???

Je n'est pas de marque précise mais c'est plus pour connaitre une moyenne de débit ...

Merci d'avance .
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

pas de réponse .... :# :# :# :# :# :#

Donc il faudrait que je fasse un calcul approximatif sur un ensemble d'aliments à plus de 65° , les faire refroidir à moins de 7° à coeur en moins de deux heures .

En fonction de la puissance frigo et du volume de la cellule j'en déduis un débit ...

Qu'en pensez vous ??
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
booster boostericon_post
bonjour,

ta question est tellement vague.....

C'est comme si je te demandais:"quelle puissance developpe un vehicule terrestre?"

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
frigo71 frigo71icon_post
Bonjour ,

En fait il me faut juste un ordre de grandeur du débit d'air .

Comme un véhicule terrestre peut développer entre 5 et 1000ch quelle est environ les débits dans une cellule acfri, ou bonnet, procold, friginox ....

Je sais que le débit d'air est important , mais c'est une mesure qui n'est pas palpable .

J'espère juste qu'il y a une sorte de "norme" qui dit : "il faut tant de débit ou tant de fois le renouvellement d'air", enfin un truc conventionnelle appliqué au cellule , comme on à une norme disant qu'une surchauffe c'est 7K.

Voilà pour la petite précision .

Merci d'avance .

Bonne journée .

drag dragicon_post
salut frig
veux tu des docs de marque ?
a plus
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les filles,

D'après ce que je lis ... une norme impose de passer les aliments de +63°C à 10°C en moins de 2 heures!

Maintenant, on peut imaginer qu'il soit différent de traiter de la viande de boeuf ... ou de la crème patissière! Donc, les fabricants doivent prévoir leurs machines avec des rendements supérieurs à la demande. :-D

Difficile donc de donner un ordre de grandeur précise concernant la ventilation.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigo71 frigo71icon_post
Bonjour

Citation : drag 

salut frig
veux tu des docs de marque ?
a plus 

S'il te plait , peut importe la marque , c'est pour avoir un ordre d'idée.

Merci.A+

j5m j5micon_post
bonjour, le débit est d'environ 6000 m3/h. Le test en usine se fait avec de la purée. qui est dense mais qui en cas de trop fort débit d'air repeint les parois de ladite cellule.
frigo71 frigo71icon_post
Bonjour à tous

Merci pour la réponse , cela me donne un très bon ordre d'idée .

Citation : j5m 

Le test en usine se fait avec de la purée.

Purée mousseline ou purée maison ????

Je suis déjà loin ....

Merci . A+