Soucis avec refrigirateur a bouteille 2 porte#5912
4Contributeur(s)
7 Modérateur(s)
Venuzia
Bonjour j espère que quelque un pourras m aider je viens d acheter pour chez moi un réfrigérateur a bouteille deux porte
Modèle HBC 208
Classe climatique 4
Agent réfrigérant R600a/90g
Gaz réfrigérant C Pentane
Mais il a un soucis le thermostat n arrête pas de varier de fois il reste sur 5 mais des que on l ouvre il remonte en température de fois il monte jusque a 26 et il ne fais pas trop de froid je voulais savoir ce que il pourrait avoir car je n y connais rien du tout et je voulais savoir si il y a risque avec le gaz
merci de vos réponse
fifi
Bonsoir
Bien que nous ayons compris que vous n'êtes pas du métier comme tous les nouveaux venus sur ce site, une présentation s'impose là: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12
Le post est bloqué en attendant et dès qu'il sera réouvert, les réponses ne se feront pas attendre ;-)
Merci
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fifi
Bonjour
Quelle est la marque de ton frigo ?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
dmarco
Bonjour,
Un réfrigerateur à bouteilles?? ... est-ce à dire un meuble style " cave à vins "?
Y a-t-il une ventilation à l'intérieur?
Lorsque vous ouvrez la porte ... combien de temps la laissez-vous ouverte ? .... pour constater la remontée des températures.
Pourriez-vous mettre un autre thermomètre, à l'intérieur du frigo, pour réellement constater cette remontée de température?
C'est ( peut-être ) tout simplement le thermostat qui déconne :-D
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
BA43
salut venuzia
à mon avis le fluid frigorigène contenu dans le circuit de ton appareil est du R600a donc de l'isobutane c'est un gaz inflamable cependant tant qu'ilest enfermé dans le circuit il n'ya pas de risques en plus la charge contenue est inferrieure à 100g les nouvelles normes pour ces appareils stipule toute fois que le thermostat doit étre situé à l'exterrieur du meuble l'ampoule d'éclairage doit ètre du type antidéflagrant et lerelai du compresseur doit ètre du type CTP conditions quisont obligatoirement respecté si le frigo est neuf donc risque minimes ou quasi innexistant
quand au pentanne c'est le fluid qui est utilisé pour injecter l'isolation donc une grande partie pour nepas dire la totalité est évaporé depuis l'usine
ton problème d'affichage ne me parait pas inquiétant en fait quand tu ouvre la porte unequantité importante d'air ambiant pénètre dans l'appareil et fait monter la température de l'air interrieur du frigo c'est cette température qui est lue par la sonde donc affichée cela n'affecte pas outrés peu les denrées qui elles se maintiennenet en température par l'eur inertie à condition de rster dans le raisonnable au niveau des ouvertures par contre méfiez vous plus des remontées provoqué par le chargement de produits chaud qui eux vont emmmener une charge thermique importante et demandr beaucoup de temps pour ètre refroidits