Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» siphon

siphon#710

11Contributeur(s)
pierrehydargoschrist59fifiPeionh3davidfontaine95mistralfylip22PLmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierre pierreicon_post
Salut

Quelle solution preconisez vous ?
Merci de vos conseils.

hydargos hydargosicon_post
ben moi déjà, j'élimine la solution 1.

il te faut un siphon tous les 4m environ, et comme la tuyauterie est ascendante, il faut une vitesse suffisante pour aller jusqu'en haut, donc dimensionner le diamètre de tube en conséquence, surtout en cas de réduction de puissance, la double colonne servira à ça.
christ59 christ59icon_post
solution N°2 et seulement c'elle là , la double colonne montante c pas possible dut a la faible puissance , moins de mettre un tube en 1/4 jusqu'en haut en double colonne avec du 7/8 ce serait ridicule !!!

A+

christ59
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
fifi fifiicon_post
Salut

entièrement d'accord avec hydargos, oublie la 1ère solution: l'huile ne pourra jamais remonter 20 m sans piège à huile. 2 ème solution: oublie la également car en cas de diminution de puissance frigo la vitesse des gaz sera trop faible pour remonter l'huile.
Donc reste la 3ème solution: syphon + double colonne pour une bonne remontée d'huile quelquesoit ta puissance frigo
Mais calcul de tuyauterie à vérifier

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fifi fifiicon_post
bon j'avais pas vu la réponse de christ, mais je serais partit sur la solution 3 :#
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
christ59 christ59icon_post
ok, fifi si la puissance etait plus importante , mais là impossible tu determine la section plus petite en rapport avec la puissance minimum, alors avec 1300 w tu mets du 1/4 ??? pour moi le 7/8 donne 8 M/s donc tu peut meme passer en 3/4 pour assurer la remonter avec syphon et contre syphon tout les 4 metres .

A develloper

christ59
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
fifi fifiicon_post
ok, mais sur le dessin il donne pour la solution 3: 3/4 et 1/2
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
christ59 christ59icon_post
oui,mais apres calcul, moi, ça me donne 1"1,8 en horizontal , 7/8 en remonte pour 8 m/s donc c suffisant pour un groupe de 6000watt
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
pierre pierreicon_post
Salut a tous

merci pour vos réponse rapide !

pour la 3 j'ai fait une erreur je pensais 3/8 pas 1/2
donc j'opte pour la solution 2 mais avec un siphon tout les 6 m pas 4

a+
Peio Peioicon_post
NOOOOOON !!!
Ne fais surtout pas ça !!!
C'est fifi qui gagne la coupe, avec la solution 3 :=!
Cependant, le 1/2 est trop gros, il te faudra du 1/4 ou du 3/8 (mais j'ai perdu mon logiciel pour te donner le meilleur choix entre les 2).
Perso, j'aurais même hésité entre cette solution et celle où on recrée une double colonne à chaque étage (déja fait pour résoudre un problème de retour d'huile dans une configuration similaire).

VOTEZ FIFI :b , C'EST QUI A RAISON... :b