Bonjour a tous
J aimerai votre avis sur une intervention . Nous avons une postive dont le groupe au r 22 a laché , d apres la puissance du cp nous 550w a -10. Notre problem est que les dimension du sont juste pour un groupe a puissance equivalente au 404.
Par contre nous avons trouvé un groupe basse avec les bon dimenssionement . Ma question etait comment va se comporter le cp basse pression dans tel situation.
agfroid
salut
en statique ou en ventillé??
car sur du statique, l'évaporation se faisant entre -15 et -20°c tu peux passer avec un groupe basse pression!
je l'ai déja eu fait sur des vitrines pour les memes raisons que toi et pas de souci jusque là!
en ventilé je ne le ferai pas! ou avec un mop ou une kvp peut etre?? :#
A+
AGFroid
mamar93
Salut a tous
Effectivement c est du statique agfroid.
Mais dis moi toujour pour le meme meuble sachant que la detente se fait par capilaire , est ce que la longueur du capilaire sera la meme ou je dois revoir sa longueur
frigopathe
salut mamar,
que veut dire un autre compresseur avec les bonnes dimensions.
Est ce un compresseur qui fait 550W à -30 (puisque c'est du négatif), si c'est le cas il doit peut être faire 1200/1500W à -10, si toutefois sa plage de fonctionnement le lui permet.Dans ce cas la il sera excessivement surpuissant.
BP tres basse, surchauffe excessive, si c'est un poste avec des produits nus, tels que legumes, viandes....dessechement des produits...
Ou est ce un compresseur de 100 W à -30, qui donnerait peut être 550 W à -10, toujours si sa plage le lui permet.
La il te reste à voir la puissance de rejection du compresseur par rapport à celui d'origine afin d'être sûr que le condenseur ne soit pas sous dimensionné.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mamar93
Kan je parle de dimensionement je veu parler d encombrement.
Pour les puisances le groupe moyenne temperature a -10 624 et 503 a -15 . Et le groupe basse temoerature 680 a -10 et 576 a -20
frigopathe
si tu n'as pas mieux, met ton compresseur moyenne température, ton evap sera un peu plus basse.
Attention aux prises en glace,...
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
agfroid
Citation : mamar93
Salut a tous
Effectivement c est du statique agfroid.
Mais dis moi toujour pour le meme meuble sachant que la detente se fait par capilaire , est ce que la longueur du capilaire sera la meme ou je dois revoir sa longueur
tu le change par un détendeur thermostatique, comme tu pourras bien régler la surchauffe!
AGFroid
BA43
salut à tous
+10 à GREG passez sur un groupe avec réservoir liquide et un détendeur thermostatique par contre pour utiliser un négatif j'espère qu'il n'ya pas de deg gaz chaud et il vaudrais mieu que la température d'évaporation ne dépasse pas -15