Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» chambre froide positive

chambre froide positive#5931

16Contributeur(s)
frigoristedu59marsdragdmarcoavanlarbilouteNOYASIrmqdetentelulu06frigo90gwened26AircofrigoAdrienfifixavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigoristedu59 frigoristedu59icon_post
Bonjour je viens d'intervenir sur une chambre froide positive au r 404A en defaut BP fuite sur soufflet presostat sur le groupe il n'y a pas de plaque de charge donc j'aurais voulu savoir les temperature d'evaporation et de condensation correct pour cette installation

fluide R404A

temperature 2 degres

temperature actuel de la chambre 20 DEGRES
mars marsicon_post
Bonsoir, tu charges au sous refroidissement, non?, et tu contrôles ta surchauffe aussi tu assures une remise en service correcte!

Pour l'évaporation si tu es en froid ventilé et sur une température ambiante de 2°c tu doit évaporer à -8°C ( dt 10°C), mais à condition que ton groupe soit dimenssionné pour ton évap pile poil :b

Si tu as un KVP , là tu peux regler ton évaporation précisemmment.

A toi de nous en dire plus sur ton install

frigoristedu59 frigoristedu59icon_post
non pas de KVP et pas de regul sur ventilo condenseur
drag dragicon_post
SALUT FRIG59
oui, bp a -10 et hp a 25/30°C . ya un voyant liquide ?
a plus
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Citation : frigoristedu59 
je viens d'intervenir sur une chambre froide positive au r 404A en defaut BP fuite sur soufflet presostat sur le groupe il n'y a pas de plaque de charge donc j'aurais voulu savoir les temperature d'evaporation et de condensation correct pour cette installation

Une " plaque de charge " ... c'est quoi ca??? :-D
Je connaissais la plaque signalétique du compresseur .... qui nous donne une référence constructeur ( et donc, selon le groupe froid ) la capacité d'une bouteille liquide ( par exemple ).

Une petite question, si tu n'as pas de références ... comment ferais-tu un devis, si le compresseur était hs?? :#

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigoristedu59 frigoristedu59icon_post
oui il y a un voyant liquide
frigoristedu59 frigoristedu59icon_post
le compresseur a sa propre reference donc facile a retrouver en disant pas de plaque de charge je veux dire que le poids de fluide n'est pas precisé sur l installation
avanlar avanlaricon_post
salut

le meilleur moyenne de controler et le sous refroidisssement et ta surchauffe

moi j'utiliser parfois ma bp si ta - 10 a ta bp ton souflage a l evaporateur sera de +1, ta toujours un peu pres 10 de difference ,met je conseil pas
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

donc charges en t'aidant du voyant liquide et en surveillant dans le même temps le SR histoire d'être sûr de ne pas surcharger.
pourquoi surveiller le SR et pas se contenter de charger au voyant? > car il n' y a pas que le manque de charge qui peut faire buller ;-)
ah!! et emploi la balance!!
ainsi tu pourras noter ensuite ce que tu as mis dans cette instalation :b
j'oubliais, le circuit ayant été ouvert: remplacement du déshy 8-)
à+


Message édité par : biloute / 22-12-2012 20:29

mars marsicon_post
on va pas lui dire non plus d'utiliser ses outils quand même? :-D

J'ai une installation qui a un SR et SC très bons et le voyant bulle à mort en fonction de la regul du détendeur et jamais de soucis de température, et le cas contraire une install ou le voyant est plein et ne se vide qu'au pump down de l'installation, le tous est de bien mesurer et mettre en pratique ses bases : le SR et la SC.
Ton circuit ouvert bien sur ton deshy, remplace le par un à visser comme ça lors d'une prochaine intervention tu sort que les clefs à molette et pas le flambard.