Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Chambre froide pousse

[R?®solu] - Chambre froide pousse#5961

10Contributeur(s)
SAMfroidclimsimx4p4marsfifiAdriendmarcoagfroidmanganaoBA43xavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SAMfroidclim SAMfroidclimicon_post
A QUEL TEMP DOIT FONCTIONNER UNE CF DEPOUSSE EN BOULANGERIE
POURQUOI JE N4ARRIVE PAS A FAIRE MONTER LA BP MEME APRES AVOIR CHANGER LE DETENDEUR
BP2.5 HP14
MERCI
sam
simx4p4 simx4p4icon_post
Pour ta bp:
Evap colmatée, buse detendeur, prédetente...
Un peu plus d'info ??
Surchauffe, Sous-refroidissement...
mars marsicon_post
Bonjour, avant la description sur le problème la tradition c'est la présentation:

On veut: nom , prénom,age,lieu de naissance numéro de secu,carte bancaire :b :b :b
Je rigole bien sur on veut rien de tout ça, on veut juste une présentation de la personne afin de savoir si pro ou débutant depuis combien de temps dans le métier, et loisirs :-D

Je suis gentil je donne le lieu du crime: 8-)
http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

( Faut juste cliquer dessus :b )

Au passage parce que je suis gentil, si de l'eau coule pas dans le robinet c'est pas forcément le robinet qui est en panne :-D

Aller file chenapan te présenter.

fifi fifiicon_post
Bonjour

Tout d'abord passez par la rubrique présentation et ensuite les réponses viendront toute seule

Merci
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Adrien Adrienicon_post
Présentation faite
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : SAMfroidclim 
JE N4ARRIVE PAS A FAIRE MONTER LA BP MEME APRES AVOIR CHANGER LE DETENDEUR
BP2.5 HP14


Quel est le FF de cette chambre?
Surchauffe? Sous-refroidissement?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Ne prend pas mal ce que je vais te dire mais si tu es artisan et que tu procèdes ainsi tu vas te ramasser vite fait et pas te faire de bonne pub.
Le but de ce site étant l'entraide , alors on va t'aider à raisonner autrement pour que tu ai plein de client et les poches pleines pour payer ma retraite anticipée :b :-D

Bon quand tu parles en pression( bars) ça veut rien dire en soit même si avec l'habitude on connait la température pour du 404a ou 22 mais il faut parler en température lue au mano sur le bon gaz.

Puis nous donner la surchauffe, le sous refroidissement ainsi tu pars sur des bases carré.

aussi avant de s'exiter sur les manos, il faut regarder l'installation travailler et voir si la ventilation évapo marche pour un evap ventilé :b et si le moteur condenseur tourne si c'est un ventilé ou bien si c'est une condensation par eau vérifier la circulation de celle ci .

la propreté des échangeurs, et regarder des deux côtés car tu peux avoir une prise en glace intérieure et rien voir à l'extérieur.
Aussi le sens de ventilation est il le bon?

Après tous cela, si ton compresseur tourne, allé tater les tubes afin de voir si SR il y a ou pas, et aspiration si tièdasse ou froid.

tu remarqueras pas un seul outil de sorti et plusieures réponses apparaissent.
Après je te livre ça en vrac , mais si t'as changer ton détendeur et que ça marche pas mieux alors le problème n'est pas là, et si tous ce que je t'ai dis est ok avant ( sauf le SR et SC) peut être que ta charge est mauvaise ou bien ton deshy bouché ou au pire une vanne mal ouverte mais ça je pense que t'as vérifié.
les chambres de pousse de petit gabarit équipé d' une electrovanne froid n'ont pas de membrane interne donc je pense pas qu'elle soit bouchée ( pour les tailles jusqu'à evr2 pour danfoss 8-) , après il ya des membranes à vérifier, mais avant d'aller ouvrir son corps y a d'autre choses à voir).

Il y a t'il un DP supérieure à 2 ou 3 degré sur le deshy?
Si ton détendeurt est neuf je suppose que ta buse aussi?
N'as tu pas trop chargé ta brasure?

Bref plein de question , à toi de nous donner plus d'info.

N'oubli pas c'est pour ton bien :-D



Message édité par : mars / 27-12-2012 15:50

Adrien Adrienicon_post
Sam merci de reprendre se post.
SAMfroidclim SAMfroidclimicon_post
SALUT
JE SAIS TOUJOURS PAS COMMENT FAIRE AVEC CETTE CF DEPOUSSE
sam
SAMfroidclim SAMfroidclimicon_post
DONC JE REPREND
EN FONCTIONNEMENT:-15 BP 30DEGRES
EN HP
DETENDEUR ET EVAP GIVRES
PAS DE DIFFERENCE DE TEMP AVANT ET APRES LE DESHY
PAR CONTRE EST CE Q'UNE MAUVAISE ETANCHEITE DE LA CHAMBRE OU UNE SURCHARGE DE FLUIDE POURRAIT CAUSé TOUT ça
sam