Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» REGLAGE DETENDEUR

REGLAGE DETENDEUR#5971

7Contributeur(s)
zicman76frigopathemarsfifibiloutedussMotiok
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
zicman76 zicman76icon_post
BONJOUr a tous voila intervention sur tank a lait a eau glace probleme cp tous givre donc detendeur trop ouvert. sc 2 apres 5 metres de tube sortie evapo donc fermeture d un detendeur.
sur ce systeme la la prise bp est sur le cp et il y a deux detendeur en sortie de tank hors je n ai pas acces au bulbe car pris dans la glace fonctionnement normale.
quelqu un aurait il une solution pour savoir comment bien regle la surchauffe sur chaque detendeur car la je regle une surchauffe total en sorti de tank et non sur chaque evap.
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

ou sont placés tes bulbes, en sortie de chaque batterie ou bien sur l'aspi commune aux deux evapos?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
Tu as deux aspi normalement et deux compresseur?
Tu n'auras pas jamais accès aux évapos de par la construction même de la machine, donc tu regleras jamais une surchauffe propre à l'évapo.
Dégivre le tous à l'eau chaude afin d'extraire ton bulbe et tu vois ainsi si ton détendeur réagit, il est possible qu'il soit bloqué ouvert.
Ton compresseur ne doit pas prendre en givre , c'est signe de retour liquide donc peut importe étant donné que t'as pas accès à l'évapo t'as pas le choix que de régler une surchauffe à l'aspi.

Aussi ta régul HP est importante, et ta BP aussi car il y a le risque de cristalisation du lait.



Message édité par : mars / 29-12-2012 14:19

zicman76 zicman76icon_post
je me suis mal exprime les evapo sont du tube cuivre plonge dans l eau puis pendant less heures creuse ont fait de la glace autour du cuivre comme ca on a une reserve pour garde le reste de l eau froide et continuer le refroidissement pendant le journee sans que le groupe tourne donc pas acces au bulbe car pris dans la glace j ai une seule aspi et un seul cp par contre deux evapo et deux detendeur mais pas acces au bulbe pour regler donc comment faire pour regle chaque detendeur avec un sc de 7 .
pour mars il reagissent les detendeur car y en a un je l ai ferme d un tour et recupere une sc de 7 au lieu de 2 mais comment etre sur qu il sont bien regle tous les deux et pas un a sc10 et l autre 4par exemple
fifi fifiicon_post
Salut

Est ce que tu as accès à chaque sortie évaporateur ou tu n'as qu'une sortie commune accassible ?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
zicman76 zicman76icon_post
une seule sortie commune au deux le reste est plongee dans l eau
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

pas d'électrovanne ou de robinet sur les lignes liquide de tes détendeurs??
zicman76 zicman76icon_post
non pas moyen d isoler l un ou l autre des circuits une seul electrovanne commune
frigopathe frigopatheicon_post
salut zic,

dans ton systeme, il est reellement IMPERATIF que chaque bulbe gere sa propre surchauffe, donc il faut qu'ils soient montés sur leur propre sortie d'évapo.

QUANT a leur reglage, si tu n'as pas acces aux sortie evap, arrange toi pour fermer à fond les detendeurs en comptant le nombre de tours, et ouvre les du même nombre de tour, tout en supposant que la température de l'eau soit uniforme sur les 2 evapos.

Maintenant, ton reglage risque de prendre un peu de temps, car il est également IMPERATIF, que ton eau soit au plus prêt de son point de consigne, pour affiner ton reglage de détendeur.

Y'a t'il une bouteille anti coup de liquide? Est ce des MOP?
Peut t'il y avoir une grosse charge thermique en apport?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
zicman76 zicman76icon_post
oui chaque bulbe est sur sa sortie evapo et apres sorti commune la seule qui est accessible je suis d acord avec toi pour le nombre de tour mais comment etre sur que les detendeur reagissent exactement pareil avec le meme nombre de tour.
mais c un peu bizarre c est installation car je suis intervenu sur 2 tank de la meme marque a peut pret meme config l autre avait 4 detendeur il est plus puissant et chose curieuse pas de detendeur mop pas de bouteille anticoup de liquide bizarre pour un refroidisseur de liquide et en plus en negatif car bp -10 pour gelee l eau et la reponse du constructeur est que par souci d economie pas besoin de tous sa la politique remplacement du cp quand coup de liquide :paf que veut tu dire par charge thermique