Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Vitrine Bonnet inox double porte positive

Vitrine Bonnet inox double porte positive#5981

10Contributeur(s)
marsdragdmarcofrigopathenetsumauricio72isfcerBA43bmoumoune09cedfr79
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonjour, tout d'abord je n'ai pas les références pour aujourdhui, mais certains vont pouvoir m'aider.
Sur ces vitrines ( type gros frigo double porte) le groupe est au dessus et la ventil évapo aussi , l'arbre moteur traverse la cloison par le dessus ( arbre environ 10 cm de long).
le collègue a changer le moteur défectueux par un moteur standart multifixation et à rallongé l'arbre par une tige filetée M4 afin de pouvoir arriver dans l'évapo.
Le souci ça fait deux moteur de cramés en 72hoo, et que le moteur bonnet est dispo dans trop longtemps.
Connaissez vous ce type de moteur qui en apparence est standart mais qui a un arbre long? et quelles caractéristiques ont ils de spécial?

je rappel l'arbre rallongé tourne bien droit et il n'y a pas de vrille pendant la rotation.
D'origine le ventilo condenseur souffle dessus, la vitrine est dans une cuisine exigu et la température au niveau du groupe est de 40°C voir plus pendant la journée de service.

Merci.


mars marsicon_post
La vitrine est une bio store voici la photo:



drag dragicon_post
salut mars
je ne connais pas ça mais dejà bravo pour la rallonge de l'arbre.
elle a l'air récente...1 moteur 25w en attendant serait pas mieux ?
bon réveillon
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Deux moteur de cramés en 72hoo??
Tu installes quoi comme moteur sur cette cellule?

Les modèles passe-partout standard ne dérogent pas à la règle ... parfois c'est pas bon ( la preuve )!
Les modèles "axe long d'origine " sont peut-être un poil plus puissants que ceux que vous avez monté.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Le moteur d'origine est un 10 w , on a commencé par un 50w se disant qu'il allait tenir plus longtemps, mais il a surchauffé 18h00 plutard, puis un multifixation classique de 16w mais même punition.
Photos du moteur d'origine:







Sur les photos on voit que ça a chauffer déjà dur d'origine, le soucis c'est que que le moteur d'origine a déjà été changé par le précedent proprio au bout d'un an.

Je pensait trouver un roulement hs mais comme on le voit c'est pas un roulement c'est une boule prisonnière dans le logement rouge:



je pensais qu'on pouvait récuperer l'axe avec le rotor pour le mettre sur un moteur neuf c'est la grosse galère pour emanché le tous ou bien je suis pas doué :b



mars marsicon_post
Je viens de réussir à l'enlever :paf :paf

l'arbre a " gonflé" au niveau du passage de boule ( normal le frottement est là :b) et je pense qu'il suffirait de le désepaissir à ce niveau pour rendre plus libre la rotation.
Expérience à faire pour voir si ça peut dépanner en attendant d'en mettre un neuf d'origine.
Si j'ai pas trop d'appels astreinte je m'y met :b
.

mars marsicon_post
En fait je viens de voir, ce sont ces boules guide axe rotor qui ne sont plus centrée à cause de l'usure, et du coup le rotor frotte sur le stator et ils s'usent mutuellement.
La bricole pour la réparation provisoire se tente mais faut pas trainer pour remettre ça propre.

frigopathe frigopatheicon_post
essaie de mesure l'intensité du moteur que tu vas inctaller, une resistance trop importante de la batterie entraîne une augmentation de l'intensité consommée.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
L'hélice est restée celle d'origine afin de creer le bon flux d'air et la vitesse de rotation est similaire.
l'hélice est en plastique donc peut de risque de voilage.
Un collègue m'a dit qu'un moteur sous entrainer ou quasi à vide par rapport à sa capacité pouvait se detruire plus vite? :#
Si quelq'un m'explique avec des termes techniques je veux bien l'entendre.

le problème n'est pas grand , le moteur c'est un 3 francs 6 sous, mais qu'est ce qu'on peut perdre du temps avec :paf
je pense que ça se finira soit par un ventilo à virol à l'intérieur du meuble ou un ventilo standart installation interne ou un ventilo carré noir, à voir car on va pas changer ce ventilo chaque année, mes plotes Charlotte comme on dit :b


frigopathe frigopatheicon_post
Citation : mars 

L'hélice est restée celle d'origine afin de creer le bon flux d'air et la vitesse de rotation est similaire.
l'hélice est en plastique donc peut de risque de voilage.
Un collègue m'a dit qu'un moteur sous entrainer ou quasi à vide par rapport à sa capacité pouvait se detruire plus vite? :#
Si quelq'un m'explique avec des termes techniques je veux bien l'entendre.

le problème n'est pas grand , le moteur c'est un 3 francs 6 sous, mais qu'est ce qu'on peut perdre du temps avec :paf
je pense que ça se finira soit par un ventilo à virol à l'intérieur du meuble ou un ventilo standart installation interne ou un ventilo carré noir, à voir car on va pas changer ce ventilo chaque année, mes plotes Charlotte comme on dit :b

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
 

salut mars,
l'helice apporte un flux d'air au moteur qui permet de le refroidir et donc le perenise.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.