Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» bouteillon huile qui givre

bouteillon huile qui givre#6035

10Contributeur(s)
marsfrigopathedmarcomartel17MotiokdragguitalsUtilisateur Supprimé netsuJPO
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir les frigoristes de service :b :-D
De la part d'un nouveau membre 8-) , une centrale froid positive commercial qui a le bouteillon huile qui givre, j'aimerai connaitre vos impressions, idées sur le phénomène.
C'est les soldes je prend toutes les réponses! :-D
Pas de mesures à vous donner juste des pistes à donner à cette personne afin de réfléchir aussi un peu :b :-D



Message édité par : mars / 11-01-2013 21:54

frigopathe frigopatheicon_post
a l'arret, les gaz de refoulement se refroidissent et se condensent et dans le cas de condenseur situé au dessus de la centrale, tombe dans le separateur d'huile.
Le flotteur se leve et rempli ainsi le bouteillon d'huile.
Création d'une detente dans le bouteillon et donc son givrage
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
dmarco dmarcoicon_post
@mars,

On peut savoir qui est ce nouveau membre?

J'ai répondu à un mp hier ... d'un nouveau membre ... qui me disait vouloir dégivrer sa réserve d'huile au chalumeau!! :# :-o

Si c'est le même gars, ca fait plusieurs jours que je lui conseille fortement de faire passer un frigoriste sur son installation!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigopathe frigopatheicon_post
c'est un p'ti gars paumé.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
martel17 martel17icon_post
merci bcp pr ton aide fabrice
frigopathe frigopatheicon_post
allez maintenant que le post est ouvert, envoie toutes tes infos.

clairs, precis et concis
reglages
symptomes....
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Motiok Motiokicon_post
Les compresseurs bouffent du liquide, refoule du liquide et de ce fait le liquide passe par le séparateur jusqu'au bouteillon. Le clapet taré qui dégaze ce bouteillon crée la détente dans l'ensemble.
Déjà vu ça sur un petit groupe avec des maneurop.

ça givre fort ou légérement ? Peut-être que le flotteur est mort, coincé ouvert.
En tout cas si ça le fait en fonctionnement c'est qu'il y a du liquide passe bien par quelque part.

Il est du métier ce nouveau membre ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Motiok Motiokicon_post
Ah bah le voilà ^^ bienvenue :-D
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
mars marsicon_post
Bon vu que tu t'es présenté l'ami Martel, le plus simple tu va te présenter là:
http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

après on discute et tu verras ça ira tous eul mais je crois que tu auras beaucoup de travail, et si ton chef veut pas en entendre parler tu te barre et tu vas voir ailleur acr c'est inadmissible des instal comme ça.

mars marsicon_post
Martel , n'essai pas de croiser les informations avec nous tous en MP afin d'avoir la réponse la plus fréquente car toi il te faut analyser ton problème particulier afin que tous on t'aide à te sortir de cette catatastrophe.

Explique nous le commencement du chantier, le contexte , les délais , comment bosse ta boite?
Ne donne pas d'adresse ni de nom de client, on va généraliser , de toute façon ça changera rien.
Si tu te sens largué , c'est pas grave mais tu risques de passer du temps et pas tous comprendre et bouffer ta croute làbas.
à mon avis il faut prendre un frigoriste compétent afin qu'il t'aide afin de réparer toutes les malfaçons.