Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - panne r?®curente sur compresseur

[R?®solu] - panne r?®curente sur compresseur#6108

14Contributeur(s)
boosterg01d83rgdetenteglaglaisfcerdragMotiokdussfrigopathelegentlemanmarsmarcel11GaouaKarl
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
Bonjour à tous,

J'ai un problemesur une centrale 3 x 20 CV au R404A
le cp N°1 et uniquement celui ci, disjonte au magnéto thermique régulièrement
le CP est un COPELAND D4SA1 2000
Je connais et entretien cette installation depuis 2005 et jamais eu de gros soucis
Régime de fonctionnement -10+45°C
La derniere vidange d'huile à 6 mois, les deshy aussi

Dès les premières disjonctions, j'ai remplacé le contacteur LC1D32 P7 et resserer toutes les connections électriques.
Ensuite j'ai remplacé le GV2 protection moteur
La panne est encore là.
J'ai alors pensé à un mitraillage d'un contacte de commande
J'ai shunté le kriwan, remplacé le presostat HP-BP et shunté le MP55 pour un essai sur 1 journée.
La panne est réapparu le jour meme

Le probleme dur depuis 3 semaines... Vu les frais déja engagé, vis à vis de mon client, je voudrais pas passer pour un gland.
Je pense à une derniere chose: le remplacement des plaques à clapets pour solutionner ce probleme, mais je voudrais vos avis de collègues pour me confirmer qu'il n'y a plus qu'elles qui puissent me générer cette panne

Un peu de douceur dans ce monde de brutes


Le but etant de proposer un devis ferme et définitif pour cloturer tout çà :=!

Message édité par : booster / 27-01-2013 11:38

g01d83rg g01d83rgicon_post
salut,

as-tu fait un tes des enroulements de ton compresseur au megger ?

car je pense que tu pourrais avoir un defaut d'isolation sur tes enroulements qui se produirais quand ton compresseur chauffe
quand l'ane n'avance pas
le singe recule
booster boostericon_post
oui, bien sur j'ai testé au megohmetre les enroulements.
J'ai controlé à plusieures reprise, a chaud, a froid.... Rien d'anormal

j'ai également controlé le bon déclenchement du pressostat d'huile...

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
g01d83rg g01d83rgicon_post
ma question peut paraitre bête mais je te la pose quand même:
La tension réseau est-elle bonne.?

j'ai eu le cas ou pour du 3*400v j'avais 350 volt entre phases ce qui fesait disjoncter le groupe
quand l'ane n'avance pas
le singe recule
booster boostericon_post
J'ai entre 405 et 415 volt sur le site.
Si c'était un probleme de ce genre, les 3 compresseurs seraient susceptibles de disjoncter tous les 3

Le magnétothermique est calibré à 32 A, soit l'intensité maxi autorisée par Copeland.
En fonctionnement normal, les compresseurs tirent 18 à 20 A par phase
Si je simule une sortie de dégivrage avec tous les postes froid en demande, l'intensité par phase ne dépasse pas 22 A

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
detente detenteicon_post
SALUT BOOSTER

A tu controler le serrage sur la plaque a borne du compresseur??, ton cable d'alimentation du compresseur est-il en souple? si oui n'y a t'il pas de cuivre qui aurais chauffé ou noirci? peut etre tu pourais commandes un joint de plaque a borne et démonter ta plaque a borne pour voir le serrage des cosses en dessous coté bobinage :# mais bon qmeme? ton compresseur a t'il un anti court-cycle? si non met en un rapidement ca prend 30 mn..
AHHHH c'est la merde ce genre de panne vis a vis du client té.. :-?
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

ton compresseur a une intensité max en permanence ou de temps a autres seuleument, si tu fait tourner se compresseur seul que dise tes pressions et tes intensités.

plutôt que de remplacer que les clapets ne serait il pas mieux de faire un echange standart du compresseur, le prix n'est pas le même j'en conviens, mais tu repars sur quelque chose de sur
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
detente detenteicon_post
SALUT A TOUS,

je peche un peut ou saisi pas bien ce que vous voulez dire :( mais quel rapport les plaque a clapet avec une disjonction?? :#
booster boostericon_post
@ glagla, si j'étais sur que c'est le compresseur, je proposerais un devis pour son remplacement, mais c'est pas le cas.

@ DETENTE, le serrage des plaques à bornes a été controlé.
Le cable d'alim est du 5G6² en rigide
On a resuivit le cable entre l'armoire élec et le compresseur... RAS
Il y a une tempo de démarrage de 8 min qui fonctionne bien

L'histoire de la plaque à clapet, je pourrais pas vous l'expliquer, mais quand j'étais salarié technicien, on avait un site avec un compresseur qui présentait le meme probleme.
On avait tout changé, meme le cable d'alim
Au dernier moment, avant de changer le compresseur, un ancien chef parti à la retraite et qui etait passé dire bonjour, nous avait conseillé de remplacer la plaque à clapet....
On l'a fait est la panne à disparue

C 'est pour cela que je vous parle de remplacer les 2 plaque à clapets sur ce compresseur. C'est surement la source de mon probleme.
Je vois pas par quel phénomene, mais pour l'avoir vu de mes yeux, je veus bien y croire une deuxieme fois....

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
detente detenteicon_post
RE BOST

Moi j'ai deja vu un compresseur demarrer sans huile et surtout sans sécurété d'huile se bloquer au bout de 20 secondes et un gros tremblement puis disjoncter au thermique!!! mais les clapets je vois pas, s'ils se bloquent y a une séciruté hp normalement non?