Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Type de fluide dans installation

Type de fluide dans installation#6094

14Contributeur(s)
simx4p4dragAircofrigoAdrienfifiJCDUSSavanlarfrigo90marsglaglaAegisBA43marcel11biloute
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
simx4p4 simx4p4icon_post
Bonjour à tous,
Sauriez vous comment faire pour savoir quel type de fluide il y a dans une installation ?? Biensur sans tenir compte des plaques signalétique deshy, détendeur, compresseur ...
J'ai vraiment un soucis
drag dragicon_post
salut Sims
il faut suivre la relation pression/température. peux tu récupérer qq kilos de gaz dans une bouteille de récup et controler ta relation avec une réglette des gaz
a plus
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

type d'huile (exclure ainsi les vieux FF ou pas) + relation Pr/T°

cela en plus des composants du système qui sont (en principe) adapté à l'application et au FF.

le type d'install est aussi un guide: exemple, une clim au R404A c'est rare, mais pas au R22, 407C ou 410

si tu détaillais mieux ton soucis... :#
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Adrien Adrienicon_post
Relation pression température ça dit quoi ?
fifi fifiicon_post
Salut

La relation pression / t° ça te dit quelquechose ?
Si c'est oui applique la, si c'est non cherche un peu et on développe après. Au prix ou Adrien nous paie on ne peu pas discuter trop longtemps :-)
fifi fifiicon_post
bon je vois que tout le monde a répondu la même chose :-D
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

avouons que la seule relation Pr/T° n'est pas toujours suffisante!! il y a quand même certains FF qui sont proches, très proches même.

voilà pourquoi je parle de plusieurs pistes qu'il faut combiner pour affiner.

mais bon, attendons donc des précision sur son "soucis" :-D
à+
JCDUSS JCDUSSicon_post
Bonsoir à tous,

Si celle-ci à + de 2 kg de ff, il devrait y avoir de la traçabilité, non ?
simx4p4 simx4p4icon_post
Bonsoir à tous,
En fait mon soucis : J'ai une clim airwell. D'origine celle-ci fonctionne au R407C. Il y'a 7 mois, un collegue est intervenu dessus et y a fait un appoint de gaz mais R22 ! Donc je relis les cahiers de maintenance de la société qui en avait l'entretien auparavant sur ce site et je vois que le compresseur à été remplacé. Mais ils ne parlent pas de R22 dans ces cahiers !!!! Donc j'appelle le collègue qui à fait l'appoint au R22 et lui demande pourquoi R22. Il me dit que l'installation fonctionne maintenant au R22 !!!!!! Alors la je reste bloqué je lui dit impossible on fait pas de rétrofit du 407 vers le 22 c'est du n'importe quoi !!! mais lui me soutiens que cette installe fonctionne maintenant au R22 qu'il a vu ceci sur un cahier de l'ancienne société , mais impossible pour moi de mettre la main dessus ...
simx4p4 simx4p4icon_post
Bonsoir à tous,
En fait mon soucis : J'ai une clim airwell. D'origine celle-ci fonctionne au R407C. Il y'a 7 mois, un collegue est intervenu dessus et y a fait un appoint de gaz mais R22 ! Donc je relis les cahiers de maintenance de la société qui en avait l'entretien auparavant sur ce site et je vois que le compresseur à été remplacé. Mais ils ne parlent pas de R22 dans ces cahiers !!!! Donc j'appelle le collègue qui à fait l'appoint au R22 et lui demande pourquoi R22. Il me dit que l'installation fonctionne maintenant au R22 !!!!!! Alors la je reste bloqué je lui dit impossible on fait pas de rétrofit du 407 vers le 22 c'est du n'importe quoi !!! mais lui me soutiens que cette installe fonctionne maintenant au R22 qu'il a vu ceci sur un cahier de l'ancienne société , mais impossible pour moi de mettre la main dessus ...