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[R?®solu] - probl?®me demarrage en automatique#6119

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shunt33frigopathemartel17dmarcoglagladudu01adelclimatisationmarsguitals
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Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
1/ arret par contact?
2/ consigne+ bande proportionnelle
3/ cablage des sorties
4/ infos capteurs de pression
5/ alarme bp haute qui t'empeche le demarrage en auto
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
shunt33 shunt33icon_post
Citation : martel17 

bp qui augmante et centrale qui refuse de demarrer en automatique elle reste un petit moment ensuite elle bascule direct en mode secours 


Bonsoir à tous,
Martel17 :-o :#... faut nous en dire un peu plus !!

Quel automate ? PCO, EWCM900S, AK-PC530 ??
Sinon comme Frigopathe...

Cette centrale a t'elle déjà fonctionnée en mode automatique ?
J'ai déjà eu ce genre de surprise... mise en service en mode mécanique et automate non programmé... non affectation des sorties, entrées, état des contacts NF/NO, capteurs mal cablés, la totale quoi !

Sinon, je suppose que c'est ton BP encadrement qui fait basculer ta centrale en mode secours...
As tu un contact "chien de garde" sur ton automate ? est il ouvert/fermé ?

A+
martel17 martel17icon_post
il s'agit d'une pco et oui ma centrale a deja demarrer en mode automatique mon contacte il est ouvert
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir martel,

Une temporisation au démarrage??
La tempo sur l'automate pourrait avoir une valeur supérieure à celle de la marche secours...

Quelqu'un est-ilintervenu sur cet automate récemment? ... ou une batterie de secours défaillante ( et en cas de mise hors tension, des valeurs ont pu passer à l'as )! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
shunt33 shunt33icon_post
Citation : martel17 

il s'agit d'une pco et oui ma centrale a deja demarrer en mode automatique mon contacte il est ouvert  


Bonsoir et salut Martel17,

Ton contact est ouvert il est donc normal que tu démarres en mode secours après les ACC...

A voir :
Valeurs capteurs pression BP et HP sur ton PCO, correctes oui ? non ?
Paramètres alarmes hautes/basses sur la BP/HP ? corrects oui ? non ?
Sortie alarme du PCO bien adressée ? Contact NF hors alarme ? Dès fois une fausse manipulation et on perd une donnée...
Il me semble que le contact d'alarme du PCO bascule sur un défaut de capteurs ou sur un défaut pressostat BP/HP répété ou sur un défaut "programme interne".... Peux tu lire les données et les modifer ?
A+
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

et pourquoi pas tous simplement le pressostat d'encadrement qui deconnerait( as tu controler ce dernier)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dudu01 dudu01icon_post
bonsoir
il nous ai deja arrive que la central de report de defaut etait en alarme et
que celle ci passait en marche forcee
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Citation : dudu01 il nous ai deja arrive que la central de report de defaut etait en alarme et que celle ci passait en marche forcee

:# :# Selon le défaut, qu'il soit temporairement signalé est tout à fait normal ( après tout le signalement sert à ca :b )! C'est d'ailleurs pour celà que certains défauts sont temporisés ... avant l'arrêt de l'installation.

Par contre, que ce signalement bascule l'installation en " marche forcée " me semble excessif!!

Au pire, lors du signalement, et une fois la temporisation écoulée .... l'installation doit plutôt s'arrêter en sécurité, et rendre une intervention humaine obligatoire!! Mais c'est toujours à l'opérateur de prendre la décision de basculer en " marche forcée "!!

Aussinon, imagines .... ton compresseur manque d'huile, signale le défaut mais continue à tourner .... Tu vas droit à la casse mécanique à 100% !! :paf :paf

A mon avis, vous avez un gros travail à faire sur cette installation : Verifier le cablage electrique de la chaîne de sécurité!! :b :b Après ca, vous devriez déjà y voir plus clair.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : dmarco 

Bonjour à tous,

Citation : dudu01 il nous ai deja arrive que la central de report de defaut etait en alarme et que celle ci passait en marche forcee

:# :# Selon le défaut, qu'il soit temporairement signalé est tout à fait normal ( après tout le signalement sert à ca :b )! C'est d'ailleurs pour celà que certains défauts sont temporisés ... avant l'arrêt de l'installation.

Par contre, que ce signalement bascule l'installation en " marche forcée " me semble excessif!!

Au pire, lors du signalement, et une fois la temporisation écoulée .... l'installation doit plutôt s'arrêter en sécurité, et rendre une intervention humaine obligatoire!! Mais c'est toujours à l'opérateur de prendre la décision de basculer en " marche forcée "!!

Aussinon, imagines .... ton compresseur manque d'huile, signale le défaut mais continue à tourner .... Tu vas droit à la casse mécanique à 100% !! :paf :paf

A mon avis, vous avez un gros travail à faire sur cette installation : Verifier le cablage electrique de la chaîne de sécurité!! :b :b Après ca, vous devriez déjà y voir plus clair.

@+

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
 

Salut marco,

La bascule d'auto en secours ne s'établit qu'exclusivement en cas d'anomalie haute sur la BP (temporisé) ou la HP (non temporisé).
Fonction qui sert en cas d'anomalie sur les transducteurs de pression.

- Si en auto la BP atteint un seuil trop haut, on considére que le capteur n'est plus viable pour enclencher les étages, donc aprés enclenchements d'un pressostat encadrement et d'une tempo réglable on bascule en secours.

- si en auto, la hp atteint un seuil trop important, on considére que l'automate ne peut plus gérer l'enclenchement des motos condenseurs, donc on passe en secours directement. A savoir qu'en HP, chaque cp dispose de sa propre sécu, la centrale dispose également d'une sécu et vient se greffer un pressostat encadrement HP, sans oublier les pressostats régulation.
dmarco dmarcoicon_post
Salut papathe,

C'est tout le problème .... de laisser les automates prendre le pas sur une intervention humaine!! :b
Après,pour s'y retrouver ( et donc savoir ce qui merdouille ) .... il y a les schémas! A condition qu'ils soient présents, à jour, et qu'on sache lire ces pavasses sans s'éverver.

Après, c'est sûr que faire le point sur les éléments tels que ... contact NO ... contact NF ... mes tempos ( électroniques ou pas ) ... le sens des parachutes ... contacts agissant sur hausse ( ou baisse de pression ) ... ect ... est essentiel. :-D

@+