Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» CHAUFFE EAU THERMODYNAMIQUE

CHAUFFE EAU THERMODYNAMIQUE#6138

5Contributeur(s)
zicman76biloutePLmarsnetsu
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
zicman76 zicman76icon_post
bonsoir a tous est ce que quelqu un pourrait m indiquer comment faire pour determiner un capillaire au r410a car je suis intervenu sur un chauffe eu thermo le detendeur est hs reste ouvert a fond mais le probleme c est qu il n y a aucune indication sur celui ci sauf ecrit en chinois de plus il faut qu il soit reversible pour le degivrage donc j ai pense de le remplacer par un capillaire solution plus simple car trop de mal a trouver un equivalent de ce detendeur sachant que le fabricant du chauffe eau a depose le bilan :#
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

danfoss a un programme de calcul capillaire ; mais je suis pas sûr qu'il gère le R410A; entrer la puissance , la T° de condensation, la T° d'évaporation etc.. et il te donne les diamètre et longueur optimale.
c'est DANCAP: http://www.danfoss.com/United_Kingdom/BusinessAreas/Refrigeration+and+Air+Conditioning/Product+Selection+Tools+Details/DanCap.htm

d'habitude les ballons d'ECS sont au R134A..
à+
sinon, c'est triste de ne jamais vouloir donner plus de détails :paf pourquoi ne pas direle type d'install etc..??
PL PLicon_post
Bonsoir. Avec la puissance du compresseur, et allant voir un fournisseur, Rolesco Fritec etc...., il sera parfaitement capable de déterminer les détendeurs avec les buses adéquats :=! , par contre il faudra peut ètre modifier les tuyauteries ;-)
zicman76 zicman76icon_post
oui je suis d accord d habitude c au 134a mais la il est au 410 bizarre enfin bon dancap ne fait pas le 410 deja regarder la difficulte c de trouver un detendeur 410 a egalisation externe double sens et de petite puissance
mars marsicon_post
Tu es sur une machine chinoise, sans docs, sans explication et tu veux trouver la pièce pile poil, tu rêves mon cher, il va te falloir faire à la Mars :b , installer un détendeur R407c si c'est plus trouvable ou bien un détendeur classique et jouer sur la puissance avec buse et surchauffe.
Quand il n'y a pas de normes ou pas de pièces on fait comme on peut.

défi possible et réalisable à toi de jouer, ça tombe bien ça te fera réviser les bases, et on en a tous besoin.
netsu netsuicon_post
Citation : mars 

Tu es sur une machine chinoise, sans docs, sans explication et tu veux trouver la pièce pile poil, tu rêves mon cher, il va te falloir faire à la Mars :b , installer un détendeur R407c si c'est plus trouvable ou bien un détendeur classique et jouer sur la puissance avec buse et surchauffe.
Quand il n'y a pas de normes ou pas de pièces on fait comme on peut.

défi possible et réalisable à toi de jouer, ça tombe bien ça te fera réviser les bases, et on en a tous besoin. 


Salut mars!
R407C??? Tu est sérieux, là??? :-o :-o :#
à part ça, d'accord avec toi!(mais plutôt avec détendeur capillaire ou R410 ;-) )
le froid est un état d'esprit.