Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» fluctuation hp bp

fluctuation hp bp#758

10Contributeur(s)
PeioAircofrigochrist59adelclimatisationcoolingDfifinh3davidfontaine95Frigorie
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour a tous voici un probleme que je rencontre sur une installation de climatisation.cette clim refroidi l ambiance d un magasin de vente de produits surgelés contenant 70 groupes loger.un gros caisson distribue par gaine differentes bouches de soufflage bref mon soucis se trouve avec mon condenseur multi nappe prenant aussi 2 groupes de la cf-.Ce condenseur refroidi par trois turbines me cause enormement de probleme avec ma clim cet a dire que pour une variation d environ 5°c lors de l enclenchement de ma régule hp mon voyant liquide se met affreusement a buller et forcement ma bp se casse monstrueusement la figure et ceci a n importe quel pression de condensation, l installation a toujours fonctionner comme ca certain collegues me disent.ce que j ai pu determiner c est que pendant le refroidissement de mon gaz la surface d echange prise au debut puis 5°c en moin est differente mais pendant cette descente on a comme plus de circulation pendant quelque temps puis se retablie ensuite ce qui fait le flash gaz dans ma ligne liquide croyez moi mon probleme est difficile a expliquer et il faudrait le voir pour y croire . aucun doute sur une mauvaise conception d installation du a un condenseur surpuissant mais quel solution honorable et sur pourriez vous me conseiller pour remédier a ce probleme merci pour vos reponses deja pas mal de grosse tete d une grosse société se sont deja creuser la tete sans solution
Peio Peioicon_post
Bonjour Florian,
Malheureusement, je ne comprend pas bien ton explication... De plus, un condenseur surdimensionné ne crée pas de flash gaz, et sa surface d'échange est toujours la même (c'est le remplissage de la batterie qui évolue). Le voyant bulle t'il quand la T° de condensat° perd 5K, ou augmente de 5K ? Les ventilos sont commandés par quel circuit ? Y a t'il un réservoir de liquide ?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut florian08,

j'avoue très cher hotz que tu n'es point le seul à ne point comprendre.

:# :-o :-( :-o :#
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut florian08,

j'avoue très cher hotz que tu n'es point le seul à ne point comprendre.

:# :-o :-( :-o :#
christ59 christ59icon_post
salut

donc apres un cassage de tete, je comprend que tu as des problemes car du a l'enclenchement de la regule HP, ton voyant bulle a mort et donc alimente mal ton ou tes detendeurs.
soit ta bouteille liquide est pas rempli, soit tu as une variation de niveau dans la bouteille trop important.
Tiens nous au courant

A+ christ59
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a tous
as tu remarque de la condensation qui se cree(voir un leger givre) sur la bouteil liquide. si oui je dirais que tu as un probleme sur le tube plongeur
si non la bouteil liquide ne serait elle pas sous dimensionee par consequant elle n est pas capable de faire faces au fluctuations de niveau du liquide?????? ce qui entraine inivitablement la remontee du liquide dans le condenseur en deminuant la surface d echange sur celui ci donc excellent SR avec hp eleveed ou peut etre le pompage du ou des detendeures. ceci n est qu une piste sans pretention c est pourquoi j accepte toute intervention pour corriger mes erreure
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
d ou peut etre ....etc
coolingD coolingDicon_post
Florian 08 serais tu de Charleville si oui tu pourrais décrocher au téléphone :-|
Quelquefois les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines.
coolingD coolingDicon_post
Florian 08 serais tu de Charleville si oui tu pourrais décrocher au téléphone :-|
Quelquefois les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines.
fifi fifiicon_post
Salut florian

Je pense déja qu'il faudrait stabiliser ta pression de condensation et voir comment se comporte l'installation mais d'après ce que tu décris je pencherais plus sur un manque de charge.

Et puis comme d'hab plus de détails: fluide, t° de cond et d'évap, SC, SR, delta t et tu verras que déja tu commenceras à mieux "sentir" ton installation et nous nous pourrons te répondre plus facilement

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas