Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Temp?®rature chambre froide trop faible.

[R?®solu] - Temp?®rature chambre froide trop faible.#6276

13Contributeur(s)
fashcailptiseb1fifig01d83rgBobeuldopeul1glaglamarscedric29MotioknetsucoolingDbmoumoune09dmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fashcail fashcailicon_post
Bonjour,

J'ai un problème avec une chambre froide potivie R404A ( patisserie ) , la température demender et de 5°C et j'obtiens une température de -7°C ( evaporateur qui givre). Condenseur et evaporateur propre, deshydrateur pas encrassé.
HP: 11.8Bar 25°C
BP: 2.6Bar -15°C
D'ou pourrais venir la panne ?

Merci
ptiseb1 ptiseb1icon_post
la température de -7, elle vient d'ou? de ton régulateur?
fifi fifiicon_post
Bonjour

Passez par le forum présentation et ensuite on reouvre le post
Merci
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : fifidelasorbe / 13-03-2013 17:47

fashcail fashcailicon_post
la température de -7 viens de mon regulateur mais aussi d'un thermomètre que j'ai placé dans l'enceinte. Je n'ai pas précisé mais j'ai un détendeur thermostatique a égalisation externe.
Un dépanneur qui cherche ça se trouve, un dépanneur qui trouve ça se cherche.
fifi fifiicon_post
Bonjour

Est ce que tu as vérifie ta surchauffe et ton sous refroidissement ?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
ptiseb1 ptiseb1icon_post
il y a de forte chance que le régulateur soit hs. vérifie le contact de sorti du régulateur pour voir si il s'ouvre bien quant on atteint le points de consigne
en résumé: points de consigne à 5°c, la chambre froide se retrouve à -7°c (le groupe tourne toujours ou pas?) comme si la régulation ne donnait plus l'ordre au groupe froid de s'arrêté.
fashcail fashcailicon_post
Quand j'arrive a température le voyant compresseur en marche s'éteint, mais en revanche quand je vais voir el groupe de condensation il est effectivement en marche le régulateur ne le stop pas. Je vais eesayé de changer le régulateur j'en est d'autre sous la main même marque même modèle.
Un dépanneur qui cherche ça se trouve, un dépanneur qui trouve ça se cherche.
ptiseb1 ptiseb1icon_post
avant de le changé, vérifies avec un testeur
g01d83rg g01d83rgicon_post
bonjour,

Pourquoi le tester avec un multimetre ???

Si le groupe fonctionne alors que la demande est coupée ... le contact du régulateur est collé . donc a changer
quand l'ane n'avance pas
le singe recule
ptiseb1 ptiseb1icon_post
entièrement d'accord si il n'y a pas de contacteur de puissance derriere