Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Humidit?®

Humidit?®#121

3Contributeur(s)
Adrienpierre
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour
Comment faire pour garder un niveau d'humidité stable dans une chambre froide selon le produit conservé (+ d'humidité ou - d'humidité), y a t'il une installation ou une machine à installer ?
Adrien Adrienicon_post
Déjà tu choisi ton évaporateur en fonction des denrées. Ecartement ailettes, debit d'air.....
+ la T° évaporation.

Ensuite si tu veux quelques chose de très préci il te faut une régulation avec hygrométre. Batterie chauffante, évaporateur, et humidificateur. (genre pour une chambre froide Fleure)

icon_post
Bonjour Adrien
Tu connais pas un lien qui parle de ça ou si tu as des cours dessus ça me rendra service. Merci
Adrien Adrienicon_post
Non mais j'ai fais un dossier sur une CF comme ça !!!
Je le retrouve aussi et je met ça en ligne :-o
icon_post
Salut Adrien
fais nous signe lorsque tu aura le dossier sur les CF, je trouve qu'on parle moins des CF sur le NET, je ne sais pas peut être que c'est moi qui ne cherche pas bien.
Et est ce que t'as pas quelque chose sur : Bilan Thermique des CF quelque chose der simple, par exemple je veux qu'on je vois la chambre froide étant en chantier je peux avoir la puissance du groupe frigorifique sans trop de calculs.

Merci Adrien
pierre pierreicon_post
salut

ça te vas ça ?
------------------------------

· Produit laitier…………………………..………..DT 5°
· Pâtisserie…………………………………………….DT 5°
· Primeur…………………………………………………DT 7° à 8° T amb 3°
· Boucherie……………………………………………..DT 7° à 8°
· Chambre froide magasin……………………DT 6° à 7°
· Charcuterie………………………………………….DT 6° à 7°
· Saloir…………………………………………………….DT 5°
· Congélation…………………………………………..DT 5° max.


· Climatisation……………………………………….DT total entre 16° et 20°
DT air entre 6° et 10°

· Chambre froide………………………………….DT total entre 5° et 10°
DT air entre 3° et 5°
-----------------------------------------
Et n'oublie pas
Plus le DT est grand plus on sèche
Plus les ventilateurs tournent plus on sèche

a+

icon_post
Bonjour pierre
Merci comme meme, ce que je veux c'est un tableau plus poussé qui parle de la conservation des aliments ( fruits & légumes) et de leur degré de conservation ainsi que le niveau d'humidité tolérable par rapport au temps de conservation ( une semaine .... une année ..etc).

Merci :-)