Salut
Y a t'il une méthode de calcul pour trouver par exemple le tonnage des aliments que peut recevoir une CF par rapport à son volume.
Exemple : une CF de 120 m3 qu'est ce qu'elle peut contenir en meme temps de poids de Dattes mises en Bac de 25 kgs.
Merci
pierre
moi je verrai le problème dans l'autre sens :o)
calcule le volume de tes bacs regarde combien en rentre dans ta chambre froide après regarde combien de kg de datte il y a dans chaque bacs
ensuite multiplies le nombre de kg par le nombre de bac en principe tu obtiendras le poids total que peu accepter ta chambre froide.
--------------------
en fait si l'installation est déjà réalisée, elle a été prévue pour un type de produit spécifique (Q = m.c.dt) si tu y met un autre produit dedans tu vas contrôler la température mais la conservation des denrées sera au petit bonheur la chance :-D
----------------------
ça me fait penser; avec tout les logiciels qui existe et déjà formaté, il y a encore du monde qui utilise ces formules ?
personnellement moi pas :-)
me taper un bilan a la main, quant j'y repense quel boulot.
la première chose que j'ai fais quans je me suis acheté l'ordinateur ça a été de faire un petit programme sur EXEL (ce qui m'a permi aussi de me familiariser avec EXEL)
a+
christ59
oui,et puis si il fallait calculer que le tonnage de dattes ,c pas un probleme :-D ,c a coter que c plus delicat :
renouvellement de ta marchandisejournalier,temperature ext , donc renouvdllment d'air , tu utilise certainenment un transpallette elect ou fenwick , donc beaucoup d'apport .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.