Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Probleme vitrine r?®frig?®r?® produit laitier

[R?®solu] - Probleme vitrine r?®frig?®r?® produit laitier#760

6Contributeur(s)
wamsadelclimatisationPeioBA43nh3kyllen
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
wams wamsicon_post
bonjour j ai un soucis avec une vitrine réfrigéré de produit laitier qui ne fait plus de froid j'ai un compresseur au R404A RÉF: TFH4524Z j ai posé mes manomètre j ai une pression Bp=2 bar/-20°C Hp=16 bar/+40°C mes pressostat sécurité sont réglé a 1 bar pour la Bp et 25 bar pour la Hp mon compresseur fait des cours cycle mon voyant liquide ne bulle pas j ai un ventilo sur l'évaporateur qui est H.S est l'autre fonctionne ma température désirer dans la vitrine est de 2 °C pouvez m'aider s'il vous plait
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut wams et a tous
a mon avis il faut que tu remplace assez rapidement ton deuzieme ventilo car le monque de debit d air occasionne par l arret de ce lui ci c est ce qui explique une bp assez basse.j imagine qu une partis de ton evape est prise en glace : donc remplacement du ventillo forcer le degivrage puis poser les manos pour un dernier controle.( en fin c est ce que je fairais....lol)
cordialemen
wams wamsicon_post
Bonjour adel non mon ventilo n'est pas pris en glace c pas du a un manque de charge
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
peut tu donner un peut plus de pricision stp. quelles sont les valeur de ta surrchauffe,ssrefroidissement les delta sur l aire ect sans quoi le diag sera hazardeux.lol
cordialement
Peio Peioicon_post
Salut,
Il est également possible que le voyant ne bulle pas car il est vide de tout liquide... Fermes le départ du réservoir liquide, tu verras vite s'il est plein ou vide. Si la batterie n'est pas prise en glace, tu as probablement un manque de charge, à moins que le détendeur déconne. Et changes ce ventilo... tu résonneras mieux quand tu n'auras plus cette double panne.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
compt tenue des information (tres minim) on ne peut rien affirmer.toute fois une bp aussi basse indique bien que ton evape produit moins de vapeur que sa puissance effective.pour iliminer le probleme de charge controle ton ssrefroidissement (a mon avis il serra meme excellent)
controle ta surchauufe pour t assurer que ton detendeur ouvre corectement
si detendeur ok alors regarde si tu na pas de pres detente sur ta ligne liquide si ok regarde si ton delata sur l aire a l evape est bon si le delta est trop eleve = debit d air insufisant s il est trop faible ta plus qu a bien nettoyer ton evap et c est ok
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
pardon hotz
tu avait deja poste ta reponse pendant que j ecrivait la mien alors ne croi pas que c est pour toi que je dis on ne peut rien affirmer .dac
cordialement
Peio Peioicon_post
T'inquiètes, je ne le prenais pas pour moi...
En plus, on est d'accord sur le fait qu'on manque d'infos
BA43 BA43icon_post
salut à tous
je ne pense pas à un manque de fluide surtout au point que le voyant soit vide car la hp ne semble correcte encore faudrait-il connaitre la T° ambiante et l'état de propreté du condenseur .A mon humble avis la panne vient du ventilo hs et peut ètre d'un encrassage de l'évap .Serait-il possible de connaitre le nombre de ventilos (1hs sur 2 ou sur 4 ce n'est pas pareil) le différentiel du pressostat bp la T° ambiante du groupe l'état de l'évap
à coeur vaillant rien d'impossible
nh3 nh3icon_post
Salut wams,
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu tournes autour du pot ...........Tu constates que tu as un ventilateur d'évapo de mort .........Changes le !!! comment veux tu spéculer sur un fonctionnement si à la base tu ne mets pas ta vitrine dans les conditoins de fonctionnement les plus proches possibles de la normale???
Si c'est un problème de délai d'approvisionnement commence déja par boucher la virole du ventilateur HS pour foccer l'air du second à traverser ton évaporateur. ça améliorera déja ton fonctionnement.