Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Banque froide en arctique

Banque froide en arctique#6368

9Contributeur(s)
g01d83rgisfcerfifidmarcomarcel11chouchen56Adrienpierramars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
g01d83rg g01d83rgicon_post
Bonjour a tous ,
Je suis actuelement en mission au groenland pour une société de patisserie industrielle .
J'ai un souci sur un frigo plateau doré pour les petit pain au chocolat (la-bas ils appellent cela des ''petits ours mal léché'' )
j'ai un groupe de condensation danfoss ou les autochtones on barré les etiquettes et l'on renomé ''vrijprouta'' (qui veus dire ''machine qui fait du chaud) .
J'ai mis mes manos et je condense a -0.1 °C (bon il fait quand meme -25°c dehors quand même) et j'évapore a -10°C.
J'ai essayé de nettoyer le condenseur a l'eau mais l'eau a directement gelé :paf :paf :paf :paf
Je ne peut pas prendre mon SC car je dois enlevé mes moufles et aujourd'hui il fait telement froid que ce n'est pas possible a faire.

Pensez-vous qu'un jour je pourrais modifier mon install pour mettre un dégivrage manuel par gaz chaud ???? :# :# :# :# :#
quand l'ane n'avance pas
le singe recule

Message édité par : g01d83rg / 01-04-2013 10:32

isfcer isfcericon_post
salut,
si ta HP se casse la gueule, je débrancherais le ventilo condenseur. Pour la prise en glace du condenseur, je le dégèlerais si c'est possible avec un décapeur thermique ou un sèche cheveux, au point ou tu en ais !
-25 c'est de la rigolade .

Aux audacieux sourit la chance !
fifi fifiicon_post
Bonjour

Qu'est ce que tu as comme régulation de pression de condensation sur ton groupe froid
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
dmarco dmarcoicon_post
Citation : g01d83rgJ'ai essayé de nettoyer le condenseur a l'eau mais l'eau a directement gelé :paf :paf :paf :paf
Je ne peut pas prendre mon SC car je dois enlevé mes moufles et aujourd'hui il fait telement froid que ce n'est pas possible a faire.

:-D :-D :-D :-D
Question subsidiaire : Comment comptes-tu faire si tu dois utiliser un .... simple tournevis ... à l'extérieur???

Plus sérieusement, tu nous dis que tes manos étaient posés ... qu'est-ce qui t'empêche de tenir un thermomètre en main ( même avec les moufles )!? :b

Qu'utilises-tu comme FF?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
g01d83rg g01d83rgicon_post
Comme il fait super froid les instalateurs precedent ont mis des schraders speciaux a l'intérieur ,ça permet de ne pas se faire attaqué par un ours car avec l'hiver qui se prolonge , les ours se baladent en ville .Ca fait peur au debut mais on nous a fourni des cloches speciales. Ils (les ours ) détestent ca.

Bon je vous laisse je vais mettre une peau d'ours sur le condenseur pour faire monter la condensation. si ca ne fonctionne pas je ferai un petit feu avec les reste d'embalage de chocolat de hier soir
quand l'ane n'avance pas
le singe recule


par contre pour mon histoire de dégivrage c'est possible ou pas ? :# :# :# :# :-D

Message édité par : g01d83rg / 01-04-2013 12:14

marcel11 marcel11icon_post
Salut
Qu'appelle tu Shrader speciaux?
Vu La T° exterieur tu a une régul de pression de condensation?
chouchen56 chouchen56icon_post
la je crois que ca sent la blague du 1er avril :-D :-D :-D :-D

qui a sauté a pieds joints dans le plats sauce ours blanc ? :b
bah c'est ça aussi !!!!
chouchen56 chouchen56icon_post
ah ah ah ah ah

je vois déja le rapport d'accident du travail :

"j'étais tranquilement en train de dégivrer mon condenseur en pissant dessus et la paf j'me suis fait charger par un plantigrade"bon ok il avait une clochette et un pot de miel et se baladais avec un tigre orange, un cochon bègue et un âne déprimé :b :b :b

voici venu le temps des rires et des chants.....
bah c'est ça aussi !!!!
chouchen56 chouchen56icon_post
il fument quoi au Groenland ?
bah c'est ça aussi !!!!
g01d83rg g01d83rgicon_post
:=! :=! :=! :=!

Il n'a pas falu longtemps pour me faire démasquer ... :b :b :b :b


treve de plaisanterie on est en avril et ca qu'aille
quand l'ane n'avance pas
le singe recule