Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» disjonction en huile sur cp dwm copeland (porte surgel?® bonnet )

disjonction en huile sur cp dwm copeland (porte surgel?® bonnet )#771

11Contributeur(s)
mimifrigonh3davidfontaine95hydargoschrist59AdrienPeiodiscusdetenteFRIGORAM
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
j'ai un pb sur un compresseur dwm copeland qui coupe en huile de temps en temps (1 fois par mois ) .
Ce compresseur est seul sur 2 elements porte de 3.75m ( pas de séparateur d'huile sur circuit et fonctionne comme ca depuis des lustres ) r22 huile 22/12
il ni a pas de prise en glace
pas de detendeur qui degueule
le niveau d'huile est ok
l'huile a été changée et la crepine est propre
la hmt es ok
le pressostat d'huile a été changer
le niveau de 22 est ok( pas de fuite)
je pense peut etre a la segmentation des pistons qui sont bouffés ou peut etre un clapet sur la pompe a huile
bref je ne sais pas
merci pour votre aide
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ;-)

as tu vérifié la résistance de carter ?
icon_post
oui elle fonctionne
nh3 nh3icon_post
salut!

La pompe à huile c'est peu vraisemblable, si elle était défectueuse tu aurais le problème en permanence.
La segmentation, pas vraiment probable , un test de tirage au vide avec la vanne d'aspiration fermée donnerait une bonne idée de l'état mécanique de la bête . si la pression descend franchement c'est que la compresseur ''tire'' bien; et de plus si la pression ne remonte pas à l'arrêt du compresseur c'est que les clapets de refoulement sont étanches.
Moi je vois deux possibilités : une surchauffe trop grande à l'aspiration qui entraine une température élevée au refoulement et un échauffement du compresseur et de son huile (huile plus fluide) ou un problème de détendeur qui se bloque par moments surtout si c'est un danfoss. Au R22 en basse température, ces détendeurs sont des bombes à retardement, de l'humidité dans le circuit pouvant les bloquer ouverts. C'est lié à la technologie de ces détendeurs. Ce probleme est en général résolu en passant sur des détendeurs genre sporlan ou flica ......
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
la surchauffe trop grande me parait pas mal avec un echauffment de l'huile
pourtant au test acide on es bon si l'huile chauffe elle devrais avoir une odeur ?
icon_post
pour les detendeurs je prefere eviter les flicas ils se bloque souvent les danfoss fonctionne bien( en general)
davidfontaine95 davidfontaine95icon_post
sa met déja arrivé et le probleme s'été la pompe et je m'en suis apperçu en la démontant
hydargos hydargosicon_post
c'est quel modele exact de compresseur ?
tu as un pressotat différentiel traditionnel genre MP54 ou un électronique ?
est-ce que tu as essayé d'inverser le sens de rotation du compresseur ?
n'y a t'il pas trop de fluide dans l'huile ? moussage ?
christ59 christ59icon_post
bin, alors plus personne ne demande les temperature de fonctionnement !!!!
moi, je penche pour soit pour une surchauffe trop faible et lors des remises en route apres degivrage le detendeur a tendance as etre trop ouvert, soit EVR est pas etanche et lors des redemarrages ont emulsionne en huile un max !!!

il te reste plus qu'as nous donner la suite des evenements .

A+ CHRIST59
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Adrien Adrienicon_post
Salut, idem que Christ. Emultion a cause d'un retour liquide a certain moment. Commence par changer tes détendeurs et régler la surchauffe.