Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Volume CF / tonnage

Volume CF / tonnage #126

3Contributeur(s)
pierrechrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Salut
Y a t'il une méthode de calcul pour trouver par exemple le tonnage des aliments que peut recevoir une CF par rapport à son volume.
Exemple : une CF de 120 m3 qu'est ce qu'elle peut contenir en meme temps de poids de Dattes mises en Bac de 25 kgs.

Merci
pierre pierreicon_post
moi je verrai le problème dans l'autre sens :o)
calcule le volume de tes bacs regarde combien en rentre dans ta chambre froide après regarde combien de kg de datte il y a dans chaque bacs
ensuite multiplies le nombre de kg par le nombre de bac en principe tu obtiendras le poids total que peu accepter ta chambre froide.
--------------------
en fait si l'installation est déjà réalisée, elle a été prévue pour un type de produit spécifique (Q = m.c.dt) si tu y met un autre produit dedans tu vas contrôler la température mais la conservation des denrées sera au petit bonheur la chance :-D
----------------------

ça me fait penser; avec tout les logiciels qui existe et déjà formaté, il y a encore du monde qui utilise ces formules ?
personnellement moi pas :-)
me taper un bilan a la main, quant j'y repense quel boulot.
la première chose que j'ai fais quans je me suis acheté l'ordinateur ça a été de faire un petit programme sur EXEL (ce qui m'a permi aussi de me familiariser avec EXEL)

a+
christ59 christ59icon_post
oui,et puis si il fallait calculer que le tonnage de dattes ,c pas un probleme :-D ,c a coter que c plus delicat :
renouvellement de ta marchandisejournalier,temperature ext , donc renouvdllment d'air , tu utilise certainenment un transpallette elect ou fenwick , donc beaucoup d'apport .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.