Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» pression frigo americain

pression frigo americain #6435

6Contributeur(s)
stef60AircofrigoglaglaBA43bilouteadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
stef60 stef60icon_post
salut

pour tester l'etancheité d'un frigo je peux mettre combien en azote
merci





cdt
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

excellente question :=! :=!

j'en ai une aussi moi!!
quelle type de FF d'origine?

bof une deuxième: l'évap, ila quelle tête? style serpentin ou plaque sandwich d'aluminium?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

bon allez soyons constructif :-D

si tu as du R600a ta HP (prenons carrément +45°C il fait chaud :-P) ne monte que jusque 5,2 bar
donc le fabricant ne va pas s'amuser à monter du matoss qui doit tenir les 20 bar :D ...money money..

si tu tournes au R12 :paf au R134a, pour ce même frigo dans les même conditions, ta HP est déjà de 11 bar, c'est déjà plus...

bien sûr côté BP le matoss ne doit pas supporter la HP mais bien une relation pr/T° de l'ambiant système à l'arrêt:

je ne suis pas intime avec les fabricants, supposons qu'ils fabriquent pour l'europe et un ambiant max de 35° soit 8bar au R134a ou 3,7bar au r600a.

tout cela pour te dire de faire tes tests de fuite avec pour commencer du 5 à 7 bar Max,avec de la chance tu mets le doigt sur la fuite sans rien exploser; ensuite si t'as pas trouvé, montes un peu mais ne fonces pas direct à 20 bar

parce qu'à 20 bar en domestique tu es sûr d'avoir une GROSSE fuite côté BP :-D :-D :-D :-D

à+

Message édité par : Aircofrigo / 11-04-2013 17:31

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

stef on a eu un debat sur se sujet il n'y a pas très longtemps, et on est deux a avoir eu une malheureuse experience, pour ma part en montant a 20 bars de pression pour trouver une fuite, j'ai entendu un gros bouuuum derriere l'evapo de la partie congel... :-| :-| et oui une piece en alu n'a pas tenu le choc, la seul chose benefique, c'est que j'avais trouvé une grosse fuite :b :b
donc a mon avis au grand maxi 10 bars et se sera déjà bien, sinon je crains fort que le frigo de ton client rejoigne mon frigo au fin fond d'une decharge :-( :-(
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
BA43 BA43icon_post
salut à tous
je me répète pour les frigos ménagers de l'époque au R12 je tournais avec un détendeur d'azote max 16 bars eton évitait d'aller à fond
à coeur vaillant rien d'impossible
biloute bilouteicon_post
salut,

ah les frigos de l'époque!!! au R12!!

c'était du solide 8-)

j'irais pas direct avec 16 bar sur les nouveaux; je travaille un peu dans le genre d'Aircofrigo moi, j'y vais molo.

il n'y a plus rien de bien solide de nos jours :paf :paf

à+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut est bonne journée a ts
de lorsque je faisait du frigo menagers,a l'epoque nous mettions dabord 5 bar et si la fuite etait introuvable,on allait jusqu'a 10 bar maxi.a 5 bar sur les frigo tu trouve deja,sauf si la fuite est dans la partie moulé,ou le plus sauvant le contoure porte :paf .
il est vrais que lorsqu on a pris l habitude de pressioner des circuit
a 30-40 bar on a tendence a pousser meme sur des circuit qui ne necessite pas une telle pression. un encien collegue a volu cherché une fuite sur un circuit clim auto,et n ayant jamais fait cela,il a pressioné comme un circuit clim normale :paf resultat tableau de bord
de la voiture completement explosé :-D :-D . il a eu de la chance que le'automobiliste a pu faire les reparations par son assurence.
de toute maniere,lorsque on sait pas a quelle pression monter,il faut prendre en compte la presion de fonctionnement*1,5 fois pour avoir la pressions maxi que le sercuit peut suporter en theorie. et bien prendre en compte le coté hp et bp,ainsi que d eventuelles soupapes de securité.prendre en compte aussi que chez certains constructeurs, sur les groupe eau glacée,la soupape de securité hp et celle de la bp,elles ne sont pas tarrées a la meme pression :paf genre 28 bar hp mais que 17 bar la bp :paf :paf . les power ciat pour ceux qui connaissent.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"