Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» PRESOSTAT DE REGULATION PUMP DOWN

PRESOSTAT DE REGULATION PUMP DOWN#781

7Contributeur(s)
Aircofrigonh3adelclimatisationdiscustaipouet
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
SALUT A TOUS
Je suis débutant et j'aimerai savoir comment déterminer les valeurs d'enclenchement et de coupure pour une présostat de regulation pump down. sachant que la chambre froide est de température négative
entre - 16°C à -18°C HR 90% FREON R22
MERCI
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour également,

as tu seulement déjà parcouru le site , ses forums et ses questions??

t'es tu seulement déjà présenté dans le forums " présentation membre" ??
car la réponse y est
HR 90% en congélation :# :-o :-? bizarre ça; en frigo d'acc
et poses ta question avec ce que tu crois pouvoir être juste comme réponse!!
bizarre?? non, ainsi nous verrons que tu réfléchis toi même à ton problème ;-) et nous pourrons corriger ta pensée avec des réponses motivées :-D
ce qui te feras évoluer de manière visible et qui incite également les gens à participer!! :-o
car rien de mieux en tech que le partage du raisonnement; en effet la questions simple demandant une réponse directe donne l'impression que l'on répare à la place de l'autre; alors que l'échange de propositions et de raisonnement éveille chez les techniciens digne de ce nom , l'envie de réfléchir et partager ses expériences.
à+

Message édité par : aircofrigo / 03-04-2009 23:04

nh3 nh3icon_post
-16°C .......j'espère que tu ne converves pas de la bouffe la dedans ........les lois de notre belle république disent en desssous de -18°C pour les aliments . Celles d'un royaume proche de la France doivent dire la même chose.

Et si on prenait le problème à l'envers ??? A ton avis quel pourrait être le bon réglage ?? Ah.Airco a écrit la même chose :-o .bon alors on attend ton avis !!
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
Bonsoir à tous

C'est une facon trés efficace pour encourager les gens à repondre à eux memes , en faisant un peu d'effort.

Courage Rochdi tu vas y arriver grace à nos maitres cités ci-dessus


MAAROUK
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut rochdi et bonne soiree a tous
voyant que tu ne te manifeste plus :# je te propose de jeter un coup d oeil
sur ce lien qui te sera d une grande utilite. et une fois que tu te sera fait une idee des valeures aux quelles tu va regler ton pressostat soumet ton idee au tenor du cite qui se fairons plaisir a perfectioner ton raisonnement . leur premiere aproche etant de te pousse a trouver la solution de tes propre moyen et non pas de te faire fuire. :-D ( du moins c est ce que je pense :-D )
http://david.aubry.chez-alice.fr/bpreg.htm
a plus
cordialement
discus discusicon_post
Salut,une négative au R 22..........................
les pros auront compris................................
Attention à la règlementation en France,d'ailleurs les négatives au R22:bonjour les soucis.
Propose plutôt une reconversion à ton client.
Enfin un peu plus de détails STP
@+DISCUS
taipouet taipoueticon_post
salut

également tout nouveau frigoriste, on m'a appris que le pump down devait coupé environ 0,2 A 0,3 bar au dessus du pressostat de sécurité;
pour l'enclenchement il faut faire attention a ne pas remplir complètement ton évapo.disons que tu as le choix tant que tu ne dépasses pas la température de vaporisation que tu as réglé

voila, :#
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

des infos en + sur les pressostats:
voir là:
http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=728&forum=11&ancre=1&start=0#117285506
et là:
http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=616&forum=1&ancre=1&start=10#16165024
et là aussi:
http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=294&forum=1&ancre=1&start=0#12941753
bonne lecture et étude ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

par contre, je crois que le demandeur en avait rien à ... ; il est pas revenu :|

Message édité par : Aircofrigo / 03-05-2009 20:03