Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» d?®pannage frigo americain

d?®pannage frigo americain#6445

3Contributeur(s)
stef60bilouteadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
stef60 stef60icon_post
suite de mon dépannage sur un frigo américain
je le débranche et passe l'aspirateur et en voulant le brancher pour le tester puisque la panne principale était que la partie positive ne descendait pas en dessous de 8° et vu l'encrassement du condenseur je me suis dis que cela pouvais être ça
mais il n'ai jamais reparti et il y avait un cliqueti en provenance de carte électronique
1h30 après être parti le client m'appelle et me dit que son frigo était reparti


alors je ne comprends pas

langage SMS interdit. merci

Message édité par : Aircofrigo / 12-04-2013 23:12

biloute bilouteicon_post
bonsoir,

était ce le frigo sur lequel tu devais faire un test de fuite?

pour la panne de descente de la partie positive: si le négatif était bon, je doute que tu ais raison.

sur certains de ces "frigos" (de merde) la descente de la partie positive dépend de la partie négative et de l'ouverture de trappes qui feront circuler l'air entre les deux pou amener le positif à la T° désirée.

le refus de démarrage d'un compresseur sur du ménager:
juste après transports, trop de charge, trop chaud dans la partie frigo, etc..

maintenant ton frigo (ou celui du client) est "reparti" :=! arrive t il à Température??


tu dis : " suite à mon dépannage..." et tu es parti avec le frigo en panne!? ou es ton dépannage? :-D

alors je ne comprends pas.................non plus ;-)

mais la réponse es peut être ci dessus :#
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journée a ts
idem que l ami biloute :=!
le frigo c est un vieux de la vielle ou un recent??
condenseur ventilé ou statique?? electrovanne sur circuit positif,ou volet d'air entre negatif est positif???
ton frigo n as t il pas demaré en degivrage????
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
stef60 stef60icon_post
salut
en faite quand je dis deplacement c'etait juste de 2metres pas plus et il doit avoir un dizaine d'annees avec un condenseur ventilé
pour la t° j'en serai plus lundi (le client n'est pas ce week end)
pour le demarrage en degivrage ca semble un peu long
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
le degivrage se fait par resistances elec et tu as une sonde de fin de degivrage,puis n oublie pas qu il degivre l evape qui est dans la partie congel,ca ne va pas se faire en 1/2h. par ce que a part ca je ne vois pas ce qui empecherais ton cp de partir. sauf si sur ton model il y a un pressostat hp ( c est rare mais sur certaines version elles en ont)mais bon tu l'aurais vu.( c'est les meme pressostats que tu trouve sur des groupes de condensation UH). le cliquetis est a verrifier aussi car si c est le relais du cp ou du ventilateur,voir du moteur volets ca pourrais expliqué le probleme
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"