Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» vitrine refrigeree

vitrine refrigeree#6460

20Contributeur(s)
stef60glaglabiloutedmarcoeptaAdrienAircofrigoxaviercfifimimifrigopierrespv49simx4p4agfroidfreeyeisfcermarsdetentepierramarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
stef60 stef60icon_post
salut a tous

je suis entervenu sur une vitrine positive qui faisait tomber le diiferentiel apres isolement de chaque organe il s'agissait de la resistance du bac de reevaporation apres avoir vider le bac je remet la resistance et elle ne fait plus disjoncter (apres l'avoir tester a l ohmetre elle m'indique une valeur de 63 ohm) est elle morte
de plus en mettant en marche la vitrine au bout d'un quart d'heure elle ne fait pas de froid je met mon mano et je vois une hp a 15° et le compresseur qui etatit tres chaud .
stef60 stef60icon_post
desole j'ai valider trop tot
je n'ai aucune indication pour pouvoir charger en r404 ,alors comment savoir le poids a charger


merci
glagla glaglaicon_post
Bonjour a tous

Stef il s'agit d'une vittine avec detendeur ou capilaire
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
biloute bilouteicon_post
bonjour,

dis en un peu+ sur ta vitrine:
détente capillaire? etc.. témoin liquide?

tu charges suivant le SR et le voyant liquide ou avec le capillaire tu peux travailler àà la BP et à la SC.

au fait, recherche DES fuites, tirage au vide, cassage + retirage, remplacement déshy et faire le plein :-D
où se trouvait la fuite?
à+
stef60 stef60icon_post
en fait il n'y pas de voyant et c'est un capillaire
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour stef,

Assures-toi que le condenseur est propre.
Que le compresseur chauffe, ca peut être normal ( après tout, il est là pour bosser, non?? :-D Donc il chauffe, comme toi tu transpires en faisant du sport!! :b ) ... Mais il faut que tu t'assures qu'il soit bon au niveau électrique ( test des enroulements, un petit coup de mégohm peut être le juge de paix ). si ton compresseur est bon ... assures-toi qu'il pompe bien.

Si ton compresseur ne pompe pas => il est bloqué mécaniquement, donc hs.
Si il pompe => recherches de fuites ( récup de la charge - ou ce qu'il en reste - ca te donnera un poids, charge à l'azote et recherche de fuite(s) et réparation de ces fuites, une fois les fuites réparées, tu recharges en ff neuf le poids que tu as retiré auparavant )
Mise en route et ajustage de la charge à la bp ( delta +/- 18-20k ) et en surveillant ta surchauffe ( ou en t'approchant de I plaqué sur le compresseur ) .

Le temps de remplir les papiers et de rassembler les outils ... le déclenchement thermostatique à la consigne ne devrait pas être loin! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
stef60 stef60icon_post
salut

mais si il ne reste rien quelle base de charge puis je prendre
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour stef,

Comme d'habitude, il n'est pas évident de répondre précisément à cette question ... puisque tu ne donnes aucune référence de ton groupe!

En premier temps : s'assurer qu'il n'y a pas de fuites!!

- Si ton groupe a une bouteille liquide, après un bon tirage au vide ... tu peux charger 70% de cette bouteille pour commencer ( sachant que tu ajustera par la suite, comme je te l'ai expliqué dans le message précédent ).

- Sans bouteille liquide, rien de compliqué à ca non plus!! Tirage au vide et tu casses le vide avec un premier jet de liquide jusqu'à revenir à ( +/- ) pression 0 .... et tu fais tourner ton groupe. Ta bp va naturellement chuter .... et tu l'ajuste par accoups de liquide comme je l'ai expliqué dans le message précédent.

Bref, rien de compliqué ... ca reste basique. :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
biloute bilouteicon_post
Citation : stef60 

salut

mais si il ne reste rien quelle base de charge puis je prendre 

Posté : 16-04-2013 11:21 tu charges suivant le SR et le voyant liquide ou avec le capillaire tu peux travailler àà la BP et à la SC.
Posté : 16-04-2013 14:04Mise en route et ajustage de la charge à la bp ( delta +/- 18-20k ) et en surveillant ta surchauffe ( ou en t'approchant de I plaqué sur le compresseur ) .

:# :-o

Message édité par : biloute / 18-04-2013 17:27

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour biloute,

Aurais-je dit une ânerie? ou ce n'est pas assez clair? :#

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a