Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» centrale co2 profroid

centrale co2 profroid#6496

3Contributeur(s)
glaglanetsuFrigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontrer des problèmes d'etancheité sur les bosselages en laiton , souder par profroid sur leurs centrale co2. :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
netsu netsuicon_post
Salut!!

Beaucoup de soucis d’étanchéité avec Profroid, oui! :paf :-|

Mais je ne saisi pas ce que tu désigne par bosselage en laiton... :#
le froid est un état d'esprit.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

euh !!!!!! j'ai trompé en ecrivant :paf :paf ce n'est pas bosselage mais bossage :b :b
en fait il s'agit de toutes les pieces en laiton que tu soude sur du cuivre d'un côté et de l'autre côté il y a un filetage pour recevoir un capteur, une soupape...et sur quasiment toutes leurs centrale les bossage fuient après a peine un an de bons et loyaux services :-| :-|
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
netsu netsuicon_post
Salut!

Oui, problème très fréquent...
Fuites par le filetage sur ces bossages, notamment coté HP car ils ne mettent pas assez de leur pâte de m****... Idem en HFC :paf

une fois refaits au téflon en bande, ils ne bougent plus 8-).
le froid est un état d'esprit.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

netsu même sur les centrales co2 tu refais les joints au teflon :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
netsu netsuicon_post
Citation : glagla 

bonsoir a tous

netsu même sur les centrales co2 tu refais les joints au teflon :# :#
le froid est un état d'esprit.
 


Salut glagla!

Oui, il n'y a pas de raison...

L’intérêt majeur et que c'est a peu prés le seul truc que on peut resserrer en cas de besoin, même longtemps après la pose 8-)! Contrairement à ces pâtes qui cassent de peur une fois durcies :| !

Attention aux bossages en cuivre, ils sont recuits et ont tendance à s'évaser un peu au serrage ;-)!

Le plus marrant dans tout ça, c'est le grand nuage blanc rase mottes quand on dégaze 300kg de CO2 en liquide :-D c'est très beau ça 8-)!!

le froid est un état d'esprit.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pour le teflon je vais essayer, car pour ma part on remplace les bossages en laiton par des bossages en cuivre, donc je ferais un essais en esperant que cela tienne dans le temps :-D :-D
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
netsu netsuicon_post
RESALUT!

Pourquoi remplacer les bossage?
le froid est un état d'esprit.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

c'est la politique de la maison, sur une vingtaine de centrale co2 que contien le parc, depuis que les bossages sont remplacé il n'y a plus de soucis (pour le moment), mais l'idée du teflon me plait bien :=!
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour glagla j'attend une canicule de 2003 moi par securite je rajouterais un condenseur a eau
j'attend encore un peu on verra plus clair dans quelques annees
dans l'ensemble ca roule
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2