Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Groupe givre

Groupe givre#6523

5Contributeur(s)
CP86Aircofrigoadnane42marsdrag
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
CP86 CP86icon_post
Bonsoir,

J'ai une caisse de camion équipée d'un groupe qui me sert de chambre froide.
Le groupe à l'intérieur givre.

Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien; et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)
merci
là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


mais je peux déjà vous dire qu'il faut détailler un peu votre mystère afin que cela devienne une question!!

alors quel marque, modèle, type de groupe frigo??

dans quelle région êtes vous? y fait il fort humide pour l'instant.
quelle est la T° de consigne? -20 ou +4 ???

les portes ont elles été beaucoup ouvertes?

quelle fréquence de dégivrage?
bien souvent on programme plus de dégi/jour sur une chambre qui sert en statique avec de nombreuses ouverture de porte que sur le camion en transport.

et cerise sur le gâteau: qu'entendez vous par givre?? l'évapo est légèrement recouvert de givre (ce qui est normal) ou complètement pris en glace au point que l'air ne passe plus?

après votre présentation, cette question sera accessible pour les réponses....mais préparez donc déjà les réponses à mes questions ;-)

à+

Message édité par : Aircofrigo / 05-05-2013 19:42

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

au vu de votre présentation, vous êtes en pleine récolte!!

si vous ouvrez les portes pour remplir/vider votre chambre, veillez à stopper le groupe durant ces opérations; car vous brassez plein d'air chargé d'humidité et venant de l'extérieur...pas bien!
sur une chambre classique, il y a un interrupteur de porte qui le fait pour vous ;-)
ensuite, je ne m'y connais pas en asperge :-D mais je suppose que vous ne tenez pas à les assécher?? dans ce cas, veillez à les recouvrir dans la chambre (film plastique)afin d'éviter que leur humidité ne soit absorbé par l'évaporateur. cela diminuera du même coup la formation de givre.

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 05-05-2013 19:51

CP86 CP86icon_post
En effet, en pleine récolte en ce moment.
A chaque fois que je vais dans la chambre froide (3 fois par jour), je coupe le moteur.
Je recouvre mes asperges de sacs de jute humidifiés.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : CP86 

Je recouvre mes asperges de sacs de jute humidifiés. 

ah bin là vous entrez carrément de l'eau :-D

je suppose que vos toiles c'est pour garder vos asperges bien humide,
vous pouvez pas mettre des sacs plastiques par dessus? cela diminuerais le phénomène d'évaporation.

c'est l'ensemble de l'évaporateur qui est pris en glace? ou juste une partie?

merci de répondre à mes questions ;-)

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
CP86 CP86icon_post
tous les ans je fais comme ça et il n'y a pas de problème.
Impossible de mettre sac en plastique dessus, ça ferait trop de condensation.
C'est l'ensemble de l'évaporateur qui est givré (d'habitude il n'y en a pas).
Ce cycle de dégivrage se produit une fois par jour, la nuit.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
allez, les infos commencent à arrivées...

problème nouveau dans une pratique ancienne :-(
votre chambre parvient elle à sa température de consigne? et donc ainsi, le groupe s'arrête ou pas?
un manque de gaz pourrait éventuellement être la cause de vos soucis.

sur les tuyaux de gaz, vous devriez voir ce que nous appelons un témoin ; il s'agit d'une fenêtre sur le tuyau après la bouteille de liquide.
lorsque le groupe tourne il est possible de voir ou pas des bulles de gaz qui passent! pouvez vous me dire si vous avez cela et ce que vous voyez...beaucoup de bulle et très peu de liquide ou très peu de bulle voir pas du tout :#
est-ce que le groupe tourne beaucoup longtemps qu'avant pour atteindre la température souhaitée?

racontez donc ce que voyez d'autre comme différence par rapport aux années précédentes
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
adnane42 adnane42icon_post
salut,
Question : qu'est ce qui s'est passé entre la dernière fois (quand ta chambre froide marchait bien) et aujourd'hui? (intervention de frigoriste? changement de consigne de température?...etc)

Merci
mars marsicon_post
Bonsoir, comma Aircofrigo , je pencherai en premier temps pour un début de fuite, car s'il y a du givre c'est qu'il y a encore du fluide dans l'installation :b
par contre est ce que la surface d'échange ( ailettes intérieures) est bien propre, pas de poussière agricole en trop grand nombre?
est ce que la ventilation tourne bien comme d'habitude?
Peut être aussi une électrovanne passante à l'arrêt?
drag dragicon_post
bonsoir
y a t'il une horloge mecanique de dégivrage..voir si elle tourne pour assurer les dégivrages quotidiens.
a plus